• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Absence de leader(s)?

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
Beaucoup d'optimisme dans ce message mais si on perd contre Lyon samedi, ce qui est possible, on sera bon dernier après les 8 premières journées.

Et on recevra Vannes la crotte au cul.

On verra si nos leaders répondent présents.
mine de rien match capital contre le lou

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 642
Beaucoup d'optimisme dans ce message mais si on perd contre Lyon samedi, ce qui est possible, on sera bon dernier après les 8 premières journées.

Et on recevra Vannes la crotte au cul.

On verra si nos leaders répondent présents.
...c'est clair que toi , tu es plutôt en mode " pessimisme "....

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
593
Acebes était dans les nouvelles loges sous la vaquer contre... Clermont. Je dis ça je dit rien.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Acebes était dans les nouvelles loges sous la vaquer contre... Clermont. Je dis ça je dit rien.
J'allais le dire. Acebes est parti sans vraiment partir puisque il revient régulièrement. Contre l'ASM aperçu au stade. Et il me semble qu'il a du côté de Canet un business avec Mathieu Raynal de maison d'hôte ou maison en location.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Chouly était dans un reportage du journal de France2,pour l achat d un appartement à Perpignan.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
... et Dan Carter a une maison à Collioure. Non ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Personnellement je trouve le débat très intéressant.
Et la question n'est pas quel match on aurait du gagner, pourquoi ... mais plutot, qu'est ce qui pose problème ?

Déja contre le MHR, on peut facilement noter les débats interminables pour les choix sur les points où pas, notamment en fin de MT1.
On peut se dire : c'est normal c'était la panique. Mais justement, quand c'est la panique, les leaders, s'affirment et montre la voie.

Autre questionnement, c'est sur notre capacité à nous adapter. On fait constamment la même chose. C'est aussi le rôle des leaders de trouver d'autres solutions, d'ouvrir les points de vue, et de s'adapter à ce que propose l'adversaire.

Par exemple à Bordeaux, la question est pas " il fallait monter que des quilles". Mais on aurait pu imaginer dans l'entre deux une équipe plus sobre. Sans la passe au pied d'Aucagne pour Ali qui met le feu au match, alors que on avait plutot intérêt à faire l'inverse. Ce match est pas un très bon exemple car il y avait beaucoup de joueurs hors du cadre habituel.

Mais la question de qui gère le cadre, le comment, le pourquoi, est intéressante.
L'absence de McIntyre pèse forcément. Et dans les choix de jeu et dans l'organisation du jeu. Celle de Tuilagi aussi, on peut plus développer exactement les mêmes chose. Et enfin ça fait un an qu'on développe ce jeu, les autres arrivent avec des idées pour le contenir.
Il devient donc important d'avoir une capacité d'adaptation. D'autant plus que notre jeu est pas tout à fait roder.

Alors est ce que la problématique de l'USAP est qu'elle manque de leader ? Je ne pense pas. Mais qui sont les leaders et sont ils bien installés ? là la question sz pose

Haut Bas