Personnellement je trouve le débat très intéressant.
Et la question n'est pas quel match on aurait du gagner, pourquoi ... mais plutot, qu'est ce qui pose problème ?
Déja contre le MHR, on peut facilement noter les débats interminables pour les choix sur les points où pas, notamment en fin de MT1.
On peut se dire : c'est normal c'était la panique. Mais justement, quand c'est la panique, les leaders, s'affirment et montre la voie.
Autre questionnement, c'est sur notre capacité à nous adapter. On fait constamment la même chose. C'est aussi le rôle des leaders de trouver d'autres solutions, d'ouvrir les points de vue, et de s'adapter à ce que propose l'adversaire.
Par exemple à Bordeaux, la question est pas " il fallait monter que des quilles". Mais on aurait pu imaginer dans l'entre deux une équipe plus sobre. Sans la passe au pied d'Aucagne pour Ali qui met le feu au match, alors que on avait plutot intérêt à faire l'inverse. Ce match est pas un très bon exemple car il y avait beaucoup de joueurs hors du cadre habituel.
Mais la question de qui gère le cadre, le comment, le pourquoi, est intéressante.
L'absence de McIntyre pèse forcément. Et dans les choix de jeu et dans l'organisation du jeu. Celle de Tuilagi aussi, on peut plus développer exactement les mêmes chose. Et enfin ça fait un an qu'on développe ce jeu, les autres arrivent avec des idées pour le contenir.
Il devient donc important d'avoir une capacité d'adaptation. D'autant plus que notre jeu est pas tout à fait roder.
Alors est ce que la problématique de l'USAP est qu'elle manque de leader ? Je ne pense pas. Mais qui sont les leaders et sont ils bien installés ? là la question sz pose