• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Absence de leader(s)?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Je lance un pavé dans la marre mais ne pensez vous pas qu'il risque de manquer dans les matchs charnières, les periodes de doute, un leader de vestiaire?

Je pense bien évidemment à Mathieu Acebes qui est, n'en déplaise à certains, d'une importance cruciale dans ces moments.

Ce n'est pas pour rien que le Biarritz Olympique (en méforme depuis 3 ans) est transcendé en pro D2 cette saison.

J'anticipe les réactions "Acebes n'a plus le niveau top 14" etc...

Je parle de lui dans l'encadrement futur.

Il pue le rugby et, à l'instar d'un Patrick Arltettaz, sait tirer la quintessence de chaque joueur.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Je lance un pavé dans la marre mais ne pensez vous pas qu'il risque de manquer dans les matchs charnières, les periodes de doute, un leader de vestiaire?

Je pense bien évidemment à Mathieu Acebes qui est, n'en déplaise à certains, d'une importance cruciale dans ces moments.

Ce n'est pas pour rien que le Biarritz Olympique (en méforme depuis 3 ans) est transcendé en pro D2 cette saison.

Il pue le rugby et, à l'instar d'un Patrick Arltettaz, sait tirer la quintessence de chaque joueur.
Avec Acebes aussi on a connu des périodes de doutes ;)
Il y a 2 ans, on était dernier en janvier avec plus de 8 ou 9 points sur Brive.
Sans l’essai de Sawailau à Brive, on serait peut-être en Prod2…
Des leaders on a dans ce groupe :
Jeronimo, Ecochard, Sobela, Tanguy. Cela sont des leaders de vestiaires.
Puis on a des leaders de jeu : Van Tonder, Ruiz, Oviedo, Allan.
Notre groupe n’est pas en crise.
Si on refait la saison :
On doit gagner à Bayonne.
Montpellier on s’est troué.
À Castres l’une des meilleures équipes à l’heure actuelle, on est proche d’un nouvel exploit jusqu’au coin volant…
Clermont on les a atomisé.
Pau notre bête noir, on a fait un match moyennasse mais on gagne.
Bordeaux on a mis les cadres au repos et on a fait jouer une équipe bis avec 2,3 cadres.. et on s’est fait exploser par manque de cerveau et liant.
Moi j’attends notre déplacement au Racing car je sais que Azema va y aller avec l’équipe type.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Si on refait la saison :
On doit gagner à Bayonne.
Montpellier on s’est troué.
À Castres l’une des meilleures équipes à l’heure actuelle, on est proche d’un nouvel exploit jusqu’au coin volant…
Clermont on les a atomisé.
Pau notre bête noir, on a fait un match moyennasse mais on gagne.
L'USAP est leader du top 14 !

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Beaucoup d'optimisme dans ce message mais si on perd contre Lyon samedi, ce qui est possible, on sera bon dernier après les 8 premières journées.

Et on recevra Vannes la crotte au cul.

On verra si nos leaders répondent présents.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
J'ai déjà lu ça l'an dernier, et y'a deux ans.
On ne se posera plus cette question si on parvient a enchaîner comme la saison dernière.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286

Mais non homme arrêter avec acebes. Techniquement qu'est-ce qu'il peut emmener dans le staff...? On aurait plus besoin d'un chouly pour la touche !

Haut Bas