Top 14 : comment Uini Atonio et Reda Wardi, expulsés face au Stade Toulousain en demi-finale, pourront disputer la première journée
-
Uini Atonio avait été exclu par Tual Trainini face aux Toulousains. AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
l'essentiel Les deux piliers, sanctionnés d’un carton rouge le 21 juin dernier lors de la demi-finale de Top 14 face au Stade Toulousain (39-23), seront disponibles pour le début du championnat et la revanche lors de la deuxième journée à Ernest-Wallon.
Des retours qui vont faire du bien au Stade Rochelais. Alors qu’ils avaient été exclus le 21 juin dernier au Matmut Atlantique de Bordeaux lors de la demi-finale de Top 14 face au Stade Toulousain, Uini Atonio et Reda Wardi pourront bel et bien prendre part à la première journée du championnat, dans deux semaines, face à Toulon.
Comme le rapporte
le quotidien Sud-Ouest, les deux piliers internationaux français sont sur le point de purger l’intégralité des quatre semaines de suspension indiquées par la Ligue nationale de rugby début juillet. La LNR aurait indiqué au quotidien que les rencontres disputées par le XV de France durant la tournée d’été en Amérique du Sud avaient profité aux deux joueurs.
Au lendemain du match amical entre La Rochelle et Pau, programmé le 30 août prochain, Uini Atonio et Reda Wardi auront alors purgé l’intégralité de leur suspension, et seront opérationnels pour la réception de Toulon, avant de se déplacer, la semaine suivante, sur la pelouse d’Ernest-Wallon pour y affronter le Stade Toulousain.