• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 matchs et 2 matchs où les décisions arbitrales changent le résultat final

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
Pourquoi ?? Pourquoi c’est souvent nous qui avons le droit à ces décisions ?…
Je ne dis pas qu’on aurait gagné aujourd’hui mais je pense que l’arbitrage a décidé du vainqueur aujourd’hui avec un BO offert à castres !

bouro

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Sur le match à bayonne il y’a des erreurs d’arbitrages, et puis bayonne a fait ce qu’il a fallu pour faire basculer le match , et les erreurs sont humaines .

Aujourd’hui c’est différent il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage il y’a eu un « arbitrage » inéquitable , à sens unique , si on peut parler d’arbitrage . Mais je suis plus sur l’enculerie que l’arbitrage . Chaque décision prises a été contre nous (ou pour le co ça dépend où l’on se place) . Absolument toutes .

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Aujourd'hui on parle pas Une ou 2 décision C l'oeuvre complète d'un artiste de la sodomie

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Le pire c'est qu'on a fait un match parfait a l'extérieur ( un essai en première mi-temps aurait été génial !), mais pour le coup l'arbitre a décidé du vainqueur. Franchement, j'ai trouvé tout le monde bon!

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
La règle du "coin volant" est cruelle car elle sort du chapeau comme ça. Malheureusement, elle est legitime et l'essai ne peut pas être accordé. Règle applicable depuis 2021.
Par contre, est ce le cas avec d'autres équipes dans le passé? Quand est ce qu'on nous a pénalisé de la sorte auparavant?

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Pourquoi ?? Pourquoi c’est souvent nous qui avons le droit à ces décisions ?…
Je ne dis pas qu’on aurait gagné aujourd’hui mais je pense que l’arbitrage a décidé du vainqueur aujourd’hui avec un BO offert à castres !
Oui les décisions arbitrales sont clairement contre nous. On est d'accord car c'est flagrant et j'espère qu'on aura aussi un arbitrage maison à Aimé Giral. Mais faut aussi s'interroger sur notre niveau : on s'est fait bouffer en mélée encore et on a été inoffensif quasiment tout le match.
Franchement j'ai un sentiment mitigé sur ce début de saison car on est pas loin mais on a joué 3 équipes plutôt faibles. Faut pas oublier qu'on joue le Top 6 sur nos 6 dernières journées et on risque de tomber de haut au final.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Le pire c'est qu'on a fait un match parfait a l'extérieur ( un essai en première mi-temps aurait été génial !), mais pour le coup l'arbitre a décidé du vainqueur. Franchement, j'ai trouvé tout le monde bon!
L'essai castrais à la mi-temps c'est dommage. Il est à la conclusion d'une pénalité très sévère contre Béria qui a fait l'effort de s'enlever du ruck pourtant mais Fernandez vient le tamponner.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
La règle du "coin volant" est cruelle car elle sort du chapeau comme ça. Malheureusement, elle est legitime et l'essai ne peut pas être accordé. Règle applicable depuis 2021.
Par contre, est ce le cas avec d'autres équipes dans le passé? Quand est ce qu'on nous a pénalisé de la sorte auparavant?
Comme beaucoup de règles dans ce jeu, c'est l'interprétation de l'arbitre qui fait loi. Aujourd'hui c'est le "coin volant", l'autre samedi c'était Beria qui n'était pas le dernier participant... et selon les équipes ou les arbitres la règle est plus ou moins appliquée. Par exemple aujourd'hui tous les lancers en touche du CO étaient droits...

Haut Bas