- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 775
D'ailleurs je m'auto cite pour apporter une précision, les numéros 10 tendent à être de plus en plus solide.Tedder au centre je suis quand même pas convaincu. Fernandez a la limite oui. Mais centre en top 14 si tu fais moins de 90 kilos c'est très dur. Alors non bien sûr que je ne pense pas que le rugby nécessite un poids particulier, mais centre c'est un poste extrêmement exposé. 10 aussi d'ailleurs, et tu remarqueras que tedder défend en position de second centre.
De pollard, Farell, N'tammack, sexton, esio, biggar, Barret, volavola...
Les petit et léger de la liste, ceux qui en ont l'air en tout cas, biggar et sexton, font tout les deux 1m88 et plus de 90kg.
Après il y a des exceptions comme mou'ga bien sûr. Mais globalement c'est un poste ou il faut être très solide. Et centre, c'est encore au dessus. Si tu regardes les centre titulaire en top 14, les vakatawa, fickou, saili, kuridrani, de la Fuente, Taumpeopau, botia, danty, doumayrou, serfontein, botitu, cocagi, vatubua, laumape, nayacalevu, Moala, villi, naqalevu, akhi, fouyssac, guitoune..' tu trouveras très difficilement des types de moins de 95 kilos