Bon dans ce gloubi-boulga informe on peut quand extirper, 4 ou 5 actions vraiment bien orchestrées avec un Tedder impeccable à la baguette.
Que ce soit sur ses magnifiques passes sautées ou sur l'essai qu'il marque ou il combine magnifiquement avec Acebes, après une belle feinte de passe pour enrhumer Saili je crois. Un bon Drop aussi, pour nous décoincer un peu.
Par contre son jeu au pied offensif était vraiment pourri et il foire un dégagement juste après notre deuxième essai. C'est interdit ça en Top 14.
Arlettaz a fait un pari tactique en faisant débuter les jeunes, ça a payé. On fait 25 bonnes minutes en seconde mi-temps. Eru une belle activité en attaque comme en défense et une première ligne qui a apporté de la densité. Ugena fait un beau retour sur Lonca il me semble.
La différence de puissance était juste flagrante entre les deux actes. Alors que les Biarrots nous ont bien tamponné en première mi-temps, ils faisaient un peu moins les forts en deuxième période.
On a bien assuré nos touches avec beaucoup de premier bloc, une vraie rampe de lancement pour nos 3/4 mais du coup plus de mal à former des mauls efficaces.
On verra ce que l'avenir nous réserve. Il y a Lam et Bachelier à l'infirmerie, Williame arrive bientôt ça pourrait être une bonne surprise. Tout ça en plus de DLF et Delguy.
J'ai l'impression qu'on repart un peu à zéro mais si l'équipe progresse vite collectivement ça peut le faire.