• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 jours de récupération en moins...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
...par rapport à un concurrent direct pour le maintien, que nous affrontons le week-end suivant.

Non mais sérieusement !!!

Castres / USAP le 31 à 14h, ils attendent une audience monstre ? C'est quoi l'intérêt ?

Comme disait Desproges "je suis pas parano mais qui vous dit qu'ils sont pas tous après moi !"

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Oh... Oui on aurait préféré les meilleures conditions pour préparer Oyonnax.

Mais on pourrait nous dire que on a plus de temps pour préparer Castres que Castres. On pourrait nous dire que on a joué 3 matchs en 22 jours et Oyonnax en 22. On pourrait nous dire que c'est la règle du diffuseur, qui nous a filé 1M€ en plus. Peut être pour nous filer un effectif capable d'enchaîner 2 matchs en 6 jours ? Chose que fait régulièrement le stade Toulousain par exemple qui joue très souvent le dimanche à 21h.​
Ensuite, pendant les doublons on recevra Toulouse, La Rochelle et le racing. Oyonnax recevra Paris et Montpellier ( pas d'internationaux où presque pas, deux clubs qui vont sans doute accélérer dans les semaines à venir je penser), Bayonne recevra Paris et Lyon. Peut être un peu plus d'internationaux à Lyon mais c'est pas le RM92, le ST où LR non plus. Bayonne justement se farcira Bayonne et Toulon juste après les doublons. Quand nous iront à Oyonnax juste après les doublons.​
Donc franchement, dans l'absolu je crois pas que on ai à se plaindre. La partie dure de notre calendrier est derrière nous. On a fait une belle performance la semaine dernière. On sent la panique chez certains. Pas de panique, il reste 15 matchs, et il y a pour l'instant 4 concurrents. Si on négocie bien ce match face à Oyonnax on ne sera pas 14 ème avant la coupure coupe d'Europe. ( soit Montpellier, soit Lyon derrière nous, voir les deux). Notre destin est entre nos mains.​

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Donc franchement, dans l'absolu je crois pas que on ai à se plaindre. La partie dure de notre calendrier est derrière nous. On a fait une belle performance la semaine dernière. On sent la panique chez certains. Pas de panique, il reste 15 matchs, et il y a pour l'instant 4 concurrents. Si on négocie bien ce match face à Oyonnax on ne sera pas 14 ème avant la coupure coupe d'Europe. ( soit Montpellier, soit Lyon derrière nous, voir les deux). Notre destin est entre nos mains.​

Y a pas de panique, y a la lucidité d'avoir peur de descendre quand tu es avant-dernier, avec une équipe plus fortunée derrière. Faut la garder cette peur là! Ca doit être notre moteur.
Je dirais que déjà, si après Lyon et la fin des matchs aller on est pas dernier, dans notre situation, ce sera pas si mal pour espérer de la suite.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Parler d’équiter en top 14, c’est comme parler d’honnête en politique… ça n’existe pas! Il faudra gagner contre Oyonnax avec deux jours de récupération en moins. Si on pouvait faire un coup à castres où personnes nous attends…

Dernière édition:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
C'est pas la panique, c'est simplement qu'ils sont très forts chez eux sur synthétique et qu'ils ont le profil d'une équipe qui peut être pénible à l'extérieur : un pack hyper agressif, une défense toujours limite limite mais costaud, un jeu sans trop de prises de risque mais avec beaucoup d'animations autour d'un 9 dominant, d'une paire de centre efficace (ils ont marqué pas mal d'essais en première intention chez eux autour de Millet), ils jouent très bien au pied, ils se sont recrutés un excellent ouvreur, qui a vite maitrisé le synthétique. Bref, ce sera pas une partie de plaisir chez nous et chez eux.
Il faut avoir peur de Oyo, comme le dit @un traginer. Hier Pau a ramassé dans le combat.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
C'est pas la panique, c'est simplement qu'ils sont très forts chez eux sur synthétique et qu'ils ont le profil d'une équipe qui peut être pénible à l'extérieur : un pack hyper agressif, une défense toujours limite limite mais costaud, un jeu sans trop de prises de risque mais avec beaucoup d'animations autour d'un 9 dominant, d'une paire de centre efficace (ils ont marqué pas mal d'essais en première intention chez eux autour de Millet), ils jouent très bien au pied, ils se sont recrutés un excellent ouvreur, qui a vite maitrisé le synthétique. Bref, ce sera pas une partie de plaisir chez nous et chez eux.
Il faut avoir peur de Oyo, comme le @un traginer.
Hier Pau n'avait pas mis de gros porteurs de balles, avait mis un pack aérien, ils ont ramassé.
Ils ont surtout qu'ils étaient prêts dès la première journée , il faut dire que les températures d'été y sont moindres que chez nous et qu'ils n'ont pas Canet à côté! Après si on se compare à eux ils ont gagné Pau hier et battu Montpellier à Montpellier ce qui ne va pas dans notre sens ! :lunette:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Il faut avoir peur de Oyo, comme le dit @un traginer. Hier Pau a ramassé dans le combat.
Je suis d'accord, mais le mot peur ne me convient pas. Il faut respecter cet adversaire, le cerner.
Contre eux il faudra gagner la bataille du jeu au sol et mettre une grosse pression sur la charnière. Un bon point a chaque joueurs qui taponnent le 9 comme dirait Bastide!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Je suis d'accord, mais le mot peur ne me convient pas. Il faut respecter cet adversaire, le cerner.
Contre eux il faudra gagner la bataille du jeu au sol et mettre une grosse pression sur la charnière. Un bon point a chaque joueurs qui taponnent le 9 comme dirait Bastide!
Premier point : remplir aimé Giral

Haut Bas