- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 120
Ce n'est pas que j'oublie Veredamu, je pense que le match entre Dubois, Crossdale, Duguivalu et Veredamu voire Acebes sera tres tres ouvert. Maintenant que les matchs amicaux sont passés, je pense que les ailes sont les postes où il y a le plus d'incertitudes sur les joueurs avec la 3è ligne (Van Tonder, Fa'aso'o, Oviedo, Sobela, Velarte, Galletier, Brazo voire Bachelier, Ugena), plus que l'arriere ou Dupichot a marqué des points (en attendant au moins que Allan arrive).
Veredamu est assurément un bon joueur mais je trouve Dubois trop souvent sous coté, il n'a pas la vitesse de Crossdale ou la puissance de Dugui et Veredamu mais quelle grosse fin de saison il a fait avec une intelligence dans le jeu remarquable. Dugui est jiff et ça va compter d'où le fait que je l'ai mis. Peut etre que Veredamu s'imposera cependant, il en a lui aussi les moyens
C est bien pour ça que je parle de guerre à l aile car il y aura forcément des types performants ou intéressants sur le carreau (et sawailau est HS et forner absent). Veredamu tient très bien le centre ce que ne pourra pas faire Dubois , Dubois a fait une très belle saison mais ce que j ai vu avec le Lou ça me semble la classe au dessus qd même en l air, en défense c est qd même costaud le légionnaire. Avec barraque qui couvre le 15, dupichot qui peut facilement enchaîner 80mn , acebes et dugui qui sont polyvalent les ailiers comme crossdale et Dubois peuvent être en difficulté. Y aura une place à prendre je pense titulaire mais sur le banc je mettrai rodor (9/10) et dugui ou acebes