• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 436
Deux critères ont été oublié par Azéma a mon sens, les automatismes des joueurs de la deuxième partie de saison dernière et les joueurs qui ont faim! Genre Velarte !

Velarte, à mon sens, s’il est apte, il est indispensable dans les 23. Le meilleur gratteur de l’équipe je pense. En 20 min il peut gratter 2 ou 3 ballons… Toujours remuant, de bonnes charges. Actif en défense aussi. J’espère fortement le voir figurer sur la feuille samedi prochain.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 222
Sur les mandats précédents tu avais acebes on savait que ça ne serait plus lui, dlf cdm, galletier HS et qui : piula ?
Mc intyre est décrit comme râleur exigeant , leader, il connaît bien le top 14 et est un des rares à être assuré d être titulaire ou de faire 80mn c est assez logique de le voir avec cette responsabilité.

Remplacé par Rodor vers l'heure de jeu...il était blessé ?
Par contre Deghmache et Labouteley étaient là à la 80 ème il me semble.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Moi c est Aime Giral qui m a plus attristé que l équipe. Mais c est quoi cette ambiance ?! Le néant total ! aucune ferveur, aucune électricité dans l air. mis à part quelques excités expert en sifflets rien de rien.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 222
Moi c est Aime Giral qui m a plus attristé que l équipe. Mais c est quoi cette ambiance ?! Le néant total ! aucune ferveur, aucune électricité dans l air. mis à part quelques excités expert en sifflets rien de rien.

Au prix des places on a le public qu'on mérite. Et le match ultra haché n'a pas aidé.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Aime Giral n'a jamais pu s'exciter .
Pas une révolte , rien .
Le stade s'est endormi avec son équipe et les quelques fois où j'ai entendu le stade de réveillait l'USAP a de nouveau pris l'eau .
Aujourd'hui la faute de l'USAP elle est surtout dans l'envie, non seulement on a pas vu une équipe de mort de faim poussant Paris à devoir être ultra agressif (ou se faire manger ), mais en plus notre équipe a baissé les bras les 20 dernières minutes, sans révolte la tête basse .
Semaine prochaine je pense qu'on verra un peu moins de recrues dans le Xv et un peu plus de mecs habitués au standart d'agressivité que doit présenter l'USAP ( et plus généralement une "petite" équipe qui compte gagner des matchs en Top14 )

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
La situation est assez ironique : ceux qui ont demandé ces dernières années plus de recrutements, moins de renouvellements de contrat, se plaignent désormais de voir l’équipe être bouleversée. Et semblent même regretter Arlettaz, attaché à sa colonne vertébrale, ses hommes, etc C’est assez drôle.
Les discours optimistes de l’été qui flottaient au-dessus de Aimé Giral étaient un piège, comme toujours à l’Usap. Beaucoup de choses ont changé : le discours, la façon de jouer, de travailler, le rapport aux hommes. C’est fini Arlettaz et la defense de la cause usapiste. Le « il faut le vouloir très fort ». C’est désormais Azéma qui doit écrire sa propre histoire, créer son propre langage, trouver ses hommes et ils ne sont pas tous encore arrivés. C’était évident qu’il allait falloir un peu de temps. L’Usap est l’une des équipes qui a le plus bougé à l’intersaison et le rapport budget / nombre d’internationaux est clairement le plus défavorable ici.
D’ailleurs, la façon d’aborder les matchs a changé aussi. On sent qu’Azema veut plus batailler, jouer plus de matchs quand Patrick assurait à la maison et visait 2/3 déplacements, faute de mieux. Cette saison ne ressemblera pas à la précédente.
On part d’une page (presque) blanche.
C’est ce que voulait Patrick, aussi.
Pour les départs, vu que c’est la mode, il y a peu de regrets à avoir. Tedder a choisi de partir, Shields a dû s’y résoudre, Tadjer a pris sa retraite, Halanu ne pouvait plus tenir un match entier, Tilsley est aujourd’hui coincé dans des problèmes judiciaires légèrement glauques. Le doute subsiste pour Piula et Lemalu mais Azéma a choisi d’entamer un renouvellement nécessaire cet été qu’il aurait fallu faire un moment ou un autre.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Aime Giral n'a jamais pu s'exciter .
Pas une révolte , rien .
Le stade s'est endormi avec son équipe et les quelques fois où j'ai entendu le stade de réveillait l'USAP a de nouveau pris l'eau .
Aujourd'hui la faute de l'USAP elle est surtout dans l'envie, non seulement on a pas vu une équipe de mort de faim poussant Paris à devoir être ultra agressif (ou se faire manger ), mais en plus notre équipe a baissé les bras les 20 dernières minutes, sans révolte la tête basse .
Semaine prochaine je pense qu'on verra un peu moins de recrues dans le Xv et un peu plus de mecs habitués au standart d'agressivité que doit présenter l'USAP ( et plus généralement une "petite" équipe qui compte gagner des matchs en Top14 )

c est qui les types habitués au standart de l 'agressivité ? parce que 80% des joueurs sont des recrues... des autres années. sobela veredamu ont fait leur match dans l agressivité mais qd techniquement t es inexistant tu ne peux pas agresser dans le vide. mc intyre passe à coté, oviedo ça doit etre son pire match sous nos couleurs, crossdale a tenté mais a perdu des ballons importants. ce n est pas l agressivité qui nous fera avoir nos ballons en touche, on en a eu 2 à la suite on les a emporté dans l embut. lotrian a du etre agressif aussi mais en mélée en 2eme mi tps on était dépassé...
1er essai ça part de 2 joueurs qui sautent sur le meme ballon et d un lancé cata. tu arrives à revenir à 7-7 , provoque 2 cartons mais tu fais n importe quoi pdt 10 mn et reprend + 6. Malgré tout tu as 2 occazes pour passer devant sur des attaques bien construit mais techniquement tu es trop juste et labouteley perd un ballon alors que tu avais un surnombre puis crossdale baraque ne se trouve pas alors qu il n y a plus de défenseurs...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 222
Le naufrage de la touche a entraîné toute l'équipe dans le fossé. C'est pas un manque d'agressivité, t'as un talonneur qui a lobbé le sauteur sur plus de la moitié des lancers. Le premier essai de Paris vient de deux lancers foirés.

Même quand tu domines en mêlée tu prends penaltouche tu la perds, tu peux faire aucun maul! On a été maladroits ballon en main, tu fais en avant, tu gagnes la mêlée, tu prends penaltouche...tu la perds. Quand un joueur est en faillite le staff doit réagir et le sortir ou à minima simplifier les lancers en premier sauteur Labouteley, jamais ça n'aurait été pire! Peut être pensait il que ce serait pire avec Montgaillard ? Si c'est le cas ça craint franchement.

Ce soir certains joueurs se sont chiés dessus, des prétendues valeurs sûres du top 14 ? Mais dignes de l'équipe de puceaux qui s'était faite ouvrir par le SF en 2018. Je ne pensais pas revoir des joueurs aussi faibles sous nos couleurs.

Dernière édition:
Haut Bas