• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Azema a fait son auto.critique, je pense à juste titre.
Honnêtement , des joueurs comme Dubois ou même Acebes n ont absolument rien à envier aux recrues alignées ce jour.
La.deception nous fait bien sur peut-être exagérer mais cela.fait tellement de temps que nous n avions pas vu une Usap aussi faible.
Contre un SF qui n a pas non plus été extravagant.
Si le match ressemble le à celui de Brive l an dernier, au moins le CAB avait planté 4 essais

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 366
Une bouillie de rugby de la part de l’USAP, j’ai honte du résultat et surtout de la manière, j’espère que les joueurs ont autant honte que moi!
Par contre je compte pas sur Azéma pour les remobiliser, non mais, vous l’avez entendu parler, on comprend rien quand il parle, son discours n’est pas clair, il semble perdu…et tout se ressent dans le jeu de l’USAP. Combien de fois deux joueurs de l’Usap se sont gênés et même percutés, un véritable sketch
Cet après-midi pas de mêlée pas de touche pas de pied et pas de main, comment rivaliser quand ta conquête est mauvaise, ton occupation moyennasse, avec une longueur au pied de junior et que sur chacun de tes ballons tu fais un en-avant qui en seconde période s’est transformé en pénalité à chaque mêlée.
Et dire qu’on s’est débarrassé de Laborde avec sa puissance et son coup de pied de 60m et d’Halanokonuka qui aurait fait nos affaires aujourd’hui
J’aurais préféré terminer avec Laborde et Saiwalau au Centre plutôt qu’avec Acebes et Barraque, une grosse arnaque lui… j’espère me tromper
Comment tu peux faire jouer Oviedo aujourd’hui alors que ça fait 5 jours qu’il est là
Et Joly n’avait même pas joué contre Toulon en amical, où est Roelofse?
Mc Intyre est l’ombre de lui même depuis plusieurs matchs si je me réfère à la saison dernière, accès match déjà catastrophique. Il ne prend plus d’intervalle comme il nous avez habitué à le faire
Qu est ce que tu veux faire quand ton 2 ton 8 ton 10 et tes centres sont à l’ouest, sans compter ta mêlée en seconde période
Arlettaz était un vrai meneur d’homme j’en doute pour Azéma

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
Une bouillie de rugby de la part de l’USAP, j’ai honte du résultat et surtout de la manière, j’espère que les joueurs ont autant honte que moi!
Par contre je compte pas sur Azéma pour les remobiliser, non mais, vous l’avez entendu parler, on comprend rien quand il parle, son discours n’est pas clair, il semble perdu…et tout se ressent dans le jeu de l’USAP. Combien de fois deux joueurs de l’Usap se sont gênés et même percutés, un véritable sketch
Cet après-midi pas de mêlée pas de touche pas de pied et pas de main, comment rivaliser quand ta conquête est mauvaise, ton occupation moyennasse, avec une longueur au pied de junior et que sur chacun de tes ballons tu fais un en-avant qui en seconde période s’est transformé en pénalité à chaque mêlée.
Et dire qu’on s’est débarrassé de Laborde avec sa puissance et son coup de pied de 60m et d’Halanokonuka qui aurait fait nos affaires aujourd’hui
J’aurais préféré terminer avec Laborde et Saiwalau au Centre plutôt qu’avec Acebes et Barraque, une grosse arnaque lui… j’espère me tromper
Comment tu peux faire jouer Oviedo aujourd’hui alors que ça fait 5 jours qu’il est là
Et Joly n’avait même pas joué contre Toulon en amical, où est Roelofse?
Mc Intyre est l’ombre de lui même depuis plusieurs matchs si je me réfère à la saison dernière, accès match déjà catastrophique. Il ne prend plus d’intervalle comme il nous avez habitué à le faire
Qu est ce que tu veux faire quand ton 2 ton 8 ton 10 et tes centres sont à l’ouest, sans compter ta mêlée en seconde période
Arlettaz était un vrai meneur d’homme j’en doute pour Azéma
Pété un coup c'est le premier match et tu avais 7 recrue dans la compo .

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
C bon Ce match était une bouillie ce qui pensait finir 6 ème vont vite revenir à la réalité. Faire des choses simple et surtout revenir sur les bases comment veux tu gagner un match en perdant autant de touche C juste impossible. On a un meilleur effectif que l'année derniere il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas mieux que lannee dernière

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 205
Pété un coup c'est le premier match et tu avais 7 recrue dans la compo .

Mais personne n'a obligé le staff à mettre titulaire une ligne arrière qui n'avait jamais joué ensemble.

@marco3866 on verra peut être après la coupe du monde mais pour ces trois premiers match notre équipe est beaucoup plus faible que celle de la saison dernière, et pas d'un peu.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 435
Pratiquement le même match à la con que contre Brive la saison dernière pour la première à Aimé-Giral. On a décidément l’art de se prendre les pieds dans le tapis d’entrée, de se mettre la tête dans le seau. Alors que l’on espérait franchir un petit cap, en ne courant pas toute la saison après des points perdus connement au début… force est de constater que l’on n’a pas pris le bon bout. Et même si ce n’est qu’un match c’est assez inquiétant. En effet, il y a perdre… et perdre… bien que quand les changements sont nombreux c’est normal d’avoir des imperfections, du déchet, des axes de travail à reprendre… là c’était l’apothéose. En touche on a eu l’impression d’être revenu 2 ou 3 ans en arrière. Jamais plus de trois passes sans un ballon tombé ou perdu. Toujours une mauvaise passe, une mauvaise fixation, un mauvais placement, un en-avant grossier si on arrivait presque par miracle à écarter.
Par deux fois en début de deuxième mi-temps on s’approche de la ligne… c’était un peu le tournant : si on marquait on restait dans le coup… sinon même à 30 min de la fin et seulement à 7-13 ce n’était déjà pratiquement plus la peine. On n’y est pas parvenu et on était nombreux à avoir compris. Avec en plus la mêlée qui s’étiolait. Les erreurs tactiques aussi, sans parler des grandes chandelles tapées en première mi-temps dans leur camp à 15 contre 13, ce qui ne ressemble tellement pas à l’USAP.
Plus une seule possession après la 50ème pratiquement.

Ce qui m’a frappé le plus c’est le manque de leaders pour se remettre la tête à l’endroit, trouver des solutions, remobiliser l’équipe. Inutile de citer des joueurs plus que d’autres ce soir, le naufrage est collectif, mais on voit que les Lam, Faasalele ou Lemalu et même Shields ils manquent.

Azéma a peut-être eu tort en intégrant beaucoup de recrues dans le XV de départ… personnellement j’aurais davantage gardé l’ossature de la saison dernière avec des Dubois, Velarte, peut-être Bachelier ou Brazo voire Duguivalu (toujours bon si pas blessé) directement dans le XV de départ. Mais peut-être que cela aurait été la même bouillie.

On aura du mal à gratter des points à l’extérieur à Clermont et au Racing mais une réaction est dors et déjà attendue dans le contenu. Surtout que ce n’était pas du tout un grand stade français, pas venu pour jouer, pour écarter, avec un genou au sol à chaque action dès la 20ème. Mais pragmatique et efficace. Un rien truqueur en mêlée également où le gaucher remplaçant n’a eu de cesse de rentrer avant l’impact, ce qui n’a jamais été signalé et ne nous a pas aidé… mais n’aurais pas changé grandement le résultat.

Bref, allez l’USAP. Mais ce soir je vais quand même reprendre un doliprane.

Dernière édition:
Haut Bas