Bon ben...retour de stade triste. Mais je ne suis pas complètement surpris. Même si je ne m'attendais pas à l'ampleur du naufrage.
En fait une des hypothèses possibles s'est réalisée. Une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et fébrile n'a pas soutenu la pression, et a sombré face à une équipe qui était plus rodée et plus cohérente sur les fondamentaux.
Trois enseignements pour moi.
1. On devrait apprendre l'humilité dans ce pays. Il serait temps. Et je ne parle là ni des joueurs ni du staff. Je pense qu'ils avaient conscience que ce serait difficile (enfin...j'espère).
2. N'est pas joueur de l'USAP qui veut. Et un groupe de professionnels ne devient pas une équipe et encore moins une équipe de l'USAP comme ça.
Le groupe a perdu des leaders importants. Des fers de lance du combat, et son maître à jouer. Aujourd'hui ils ne sont pas remplacés.
3. Les choses s'annoncent compliquée. Le prochain match nous allons à Clermont, qui a pris une rouste, avec beaucoup de blessés et une première ligne décimée. Ensuite au Racing, qui fait parfois n'importe quoi, mais qui nous est supérieur. Je ne fais pas de pronostic...
Viendra ensuite la deuxième phase du championnat, avec le retour des mondialistes et peut-être une recrue supplémentaire. On verra. Mais les joueurs qui reviennent du mondial...ils ne sont pas toujours au mieux de leur forme.
Bref. Il faudra être très forte à l'USAP pour s'en sortir encore cette année. L'an dernier on a eu droit à un moment de magie, parce que l'entraîneur était un peu fou, que certains joueurs sont allés au-delà d'eux-mêmes, que d'autres sont arrivés qui étaient des leaders.
Là...moi j'attends déjà les leaders. J'attends une équipe de l'USAP. Parce que outre les catastrophiques erreurs (on leur donne le match, dès le début), je n'ai pas vu quelque chose qui ressemble au combat qui doit être mené à Aimé Giral.
Je comprends que quand on fait autant de bêtise on soit accablé, que ce soit dur, qu'on perde la confiance. Mais l'attitude générale...ça ne va pas. Et ça ce n'est pas possible.
Après le reste, c'est presque anecdotique. Je n'ai pas bien compris certains changements. J'ai de gros doute sur le fait que Barraque puisse se muer...en joueur de l'USAP. Dupichot a été complètement dépassé et inoffensif. A la limite Van Tonder s'est battu, mais il s'est pété...
De toute façon on ne peut pas gagner sans un ballon en touche, ni ensuite en melée. Ce
Il faudra être très forts. Espérons qu'ils le soient.