Champion du monde U20 il y a deux semaines, Posolo Tuilagi a retrouvé le chemin de l’entraînement avec l’USAP ce lundi 31 juillet au Parc des sports de Perpignan.

Le retour tant attendu de Posolo Tuilagi ! Le jeune deuxième ligne de 19 ans, récemment sacré champion du monde U20 avec l’équipe de France, a repris le chemin de l’entraînement avec l’USAP ce lundi après avoir profité de deux semaines de vacances bien méritées. Au programme de sa reprise : une remise en forme avec des séances de cardio sur vélo stationnaire. Quant au terrain, il devra attendre jeudi. Évidemment, Posolo Tuilagi ne sera pas sur le terrain pour le premier match amical de pré-saison contre le Racing 92 ce vendredi (19h30 à Aimé-Giral). Il reste à voir s’il sera appelé à jouer lors du second match de préparation contre le RC Toulon (vendredi 11 août à 20h), afin de reprendre un peu de rythme avant le début du Top 14 le week-end suivant contre le Stade Français (samedi 19 août à 18h10).

 

L’infirmerie se vide

En ce début de quatrième semaine de préparation, le club a également pu compter sur le retour de plusieurs joueurs qui n’avaient pas participé aux entraînements ces derniers jours. Le pilier gauche Sacha Lotrian, le troisième ligne Lucas Bachelier, ainsi que les trois-quarts Mathieu Acebes et Louis Dupichot ont retrouvé le groupe qui prépare le match de vendredi. En revanche, le deuxième ligne Shahn Eru et l’ailier Ali Crossdale restent encore à l’infirmerie, même s’ils se rapprochent d’un retour.

Source