Lundi dernier, l’USAP a frappé un grand coup sur le marché des transferts en officialisant l’arrivée du deuxième ligne Springbok, Marvin Orie. Ce joueur sud-africain de 30 ans, mesurant 1,98 m pour 115 kg, débarque des Stormers, finalistes de l’United Rugby Championship, où il était un titulaire indiscutable depuis deux ans.

Mais ce n’est pas tout, Orie porte également le maillot des Springboks depuis 2018. En cinq ans, il a accumulé 12 sélections, dont 4 cette saison. Il a d’ailleurs été désigné homme du match lors de la victoire écrasante contre l’Australie samedi dernier (43-12). Sur Twitter, les supporters sud-africains s’enthousiasment déjà en le qualifiant de « joueur de classe mondiale ». De quoi faire rêver les fans catalans.

Marvin Orie, qui évolue principalement en numéro 5, vient combler les départs de Piula Faasalele (Toulouse) et Andrei Mahu (Massy). Il aura également pour mission d’accompagner Posolo Tuilagi, 11 ans plus jeune que lui, et qui devrait encore davantage se révéler cette saison.

Par ailleurs, le Sud-Africain ne sera pas retenu pour le match en Nouvelle-Zélande samedi prochain, ce qui lui permettra de rejoindre Perpignan dans les prochains jours pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails administratifs. Il devient ainsi la 12e recrue officielle du club.

Source