D’après nos sources, trois futurs joueurs catalans ont passé leur visite médicale en début de semaine pour s’engager avec l’USAP la saison prochaine. Depuis l’annonce de l’arrivée de Franck Azema comme prochain manager de l’USAP, le club et les dirigeants se sont activés sur le front du mercato. Après avoir prolongé de nombreux joueurs de l’effectif actuel, l’USAP travaille maintenant sur l’arrivée de nouvelles recrues.

Selon nos informations, trois joueurs vont signer un contrat avec le club. Le premier, Nemo Roelofse, un Sud-Africain de 27 ans, évoluait au Stade Français et est passé par Nevers avant de rejoindre Paris. Il va renforcer la première ligne de l’USAP en remplacement de Siua Halanukonuka et Ma’afu Fia.

Deux joueurs fidjiens vont également s’engager avec l’USAP. Apisai Naqavelu, 33 ans, évoluait à Clermont et a joué une saison à Bordeaux avant de rejoindre l’Auvergne. Tavite Veredamu, 33 ans également, polyvalent à l’aile et au centre, évoluait à Lyon et a joué à Clermont en tant que joker médical avant de rejoindre le LOU. Veredamu, qui a des qualités de vitesse et de un contre un, est un ancien international français.

Tommaso Allan, l’ouvreur italien, fera également son retour à l’USAP la saison prochaine.

Deux joueurs de l’effectif actuel, Arthur Joly et Edward Sawailau, sont sur le point de prolonger leur contrat.

Les joueurs catalans, en repos depuis leur victoire contre Toulouse, vont reprendre l’entraînement cette semaine et partiront en stage dans les Pyrénées pour mieux préparer leur fin de saison. Leur prochain rendez-vous est prévu le 28 mai à Castres et en cas de barrage, il aura lieu le 3 juin chez le club de Pro D2 qui aura perdu en finale.

Source