Les jeunes espoirs de l’USAP, en affrontant les troisièmes du classement, étaient déterminés à décrocher une belle victoire ce samedi à Cabestany, afin de rester en course pour le Top 5 qualificatif. Sous la pression de Toulon, ils voulaient également prendre leur revanche sur le match aller, perdu de justesse 26-23. Mission accomplie avec brio grâce à leur succès 31-17 contre Grenoble.
Portés par le vent, les joueurs de l’USAP ont joué sans retenue, osant prendre des risques comme le trois-quarts centre Nicola Bozzo, qui a brillamment concrétisé un deux contre un derrière la ligne. Malgré un premier essai encaissé rapidement (0-7), les Catalans ont pris le jeu à leur compte, compensant leur manque de densité physique face à un pack imposant. Grenoble, maladroit et peu inspiré, a vu les « azur » prendre l’avantage au score.
Logiquement, l’USAP mène 14-7 à la pause, grâce notamment à une erreur d’aplatissage de Boukanoucha qui aurait pu égaliser juste avant la mi-temps. Grenoble parviendra à revenir au score peu après (14-14), mais la mi-temps s’achève sur une égalité frustrante pour les Catalans.
Au retour des vestiaires, malgré deux joueurs exclus, l’USAP parvient à marquer deux essais groupés, prenant ainsi l’avantage (24-17). Grenoble tente de revenir, mais l’USAP fait preuve de discipline et d’intelligence pour tenir le score, contrant les assauts adverses. Un dernier contre de Hugo Cellier scelle le sort du match en faveur des locaux.
Dans deux semaines, les joueurs de l’USAP affronteront Castres, actuellement deuxième au classement. Une nouvelle belle victoire en perspective pour les jeunes talents catalans ?
Source
Laisser un commentaire