Ce mardi, l’USAP a officialisé l’arrivée du pilier gauche toulonnais Bruce Devaux, ce qui n’a pas manqué d’irriter du côté du Var.

C’est désormais officiel : Bruce Devaux, pilier gauche de Toulon, a signé avec l’USAP pour les deux prochaines saisons, avec une option pour une troisième. Un recrutement de qualité pour le club catalan, avec un joueur qui a l’habitude d’évoluer au sein du RCT malgré la concurrence des internationaux Jean-Baptiste Gros et Dany Priso.

À 27 ans, Bruce Devaux est un pur produit de la formation toulonnaise. Né dans le Var, il n’a jamais porté les couleurs d’un autre club que le RCT. Cependant, la saison 2023-2024 sera sa dernière sous le maillot rouge et noir, car il rejoindra Perpignan dès l’été prochain.

Cette décision a provoqué la colère des supporters toulonnais ainsi que des anciennes gloires du club. Thierry Louvet, double champion de France avec le RCT, a exprimé son mécontentement sur BFM Toulon Var : « C’est dommage de former des joueurs pendant des années pour les voir partir. De plus, Bruce Devaux est un bon joueur ! Ça me rend fou ! »

Il a également souligné que la perte de ce jeune talent est un coup dur pour le RC Toulon sur le plan sportif : « Être troisième dans la hiérarchie ne signifie pas grand-chose. Il peut être deuxième, voire premier, selon les matchs. C’est un gâchis de laisser partir un jeune du club. »

Les supporters toulonnais ont exprimé leur déception envers la direction du club, tandis que les supporters catalans se réjouissent de l’arrivée de potentielles recrues de qualité à ce poste, aux côtés de Giorgi Tetrashvili et Giorgi Beria.

Source