Élite 2 Féminine. Les Catalanes se préparent pour un déplacement crucial à Brive ce dimanche (15h), une concurrente directe pour la qualification.

Après avoir été battues à domicile par Rouen dimanche dernier (0-3), les coéquipières d’Anaïs Grando se rendent à Brive ce dimanche (15h). Un choc contre les promues, qui ont surpris tout le monde en remportant le match aller à Ramis (14-20). Les deux équipes se suivent au classement et se battent avec Toulon pour décrocher les deux dernières places qualificatives.

Brive, qui traverse une période moins favorable en 2024 (deux victoires en cinq matches), vient de subir une défaite le week-end dernier contre Coyotes 94. Un revers qui arrange les affaires des Catalanes, qui ont leur destin entre leurs mains. Malgré la frustration après la défaite 0-3 contre les Valkyries, l’encadrement se satisfait de la performance défensive de l’équipe. « Malgré la défaite contre Rouen, nous avons réalisé une très bonne prestation, aussi bien en phases ordonnées qu’en défense », assure Stéphane Granell, qui souligne qu' »contre Brive, nous devrons maintenir cette dynamique et espérer ramener des points ».

Avec dix absences dans l’effectif, l’encadrement devra composer sans Nwehla, El Yacoubi, Delclos, Grammatico, Torrens, Garcias, Tourne, Loreau, Gauthoier et Escalle, blessées ou absentes pour des raisons professionnelles. L’USAP est consciente de l’importance de ce match à cinq journées de la fin de la phase régulière.

Source