Le légendaire capitaine des saisons précédentes, Mathieu Acebes, a annoncé qu’il ne continuerait pas l’aventure à Perpignan à la fin de la saison.

Ce n’est pas encore l’heure des adieux, mais elle approche. Lors d’une interview accordée à France Bleu Occitanie en ce début de semaine de derby où l’USAP affrontera Toulouse le samedi 9 mars à Aimé-Giral, Mathieu Acebes, capitaine emblématique des sang et or ces dernières années, a révélé qu’il quitterait le club en fin de saison.

Au micro de France Bleu Occitanie, dans l’émission 100% Stade Toulousain, aux côtés de son ancien coéquipier à Pau, Jean Bouilhou, entraîneur des avants de Toulouse, Mathieu Acebes, dont le contrat avec l’USAP arrive à son terme, a confirmé qu’il ne prolongerait pas. « Je suis en fin de contrat, a-t-il rappelé en réponse à une question sur son avenir. Je vais sur mes 37 ans. Je ne l’ai pas encore annoncé, mais je pense qu’à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. J’en ai encore sous le pied, mais je sens que c’est le moment pour moi d’arrêter. Je ne me sens plus très bien dans ce milieu professionnel et comment ça fonctionne. J’ai bien profité pendant toutes ces années. Je me suis régalé. J’ai fait des rencontres superbes. »

L’ailier et centre de Perpignan, arrivé au club en 2016 en provenance de Pau, a disputé 164 matchs sous les couleurs sang et or. À ce jour, il a inscrit 37 essais. Ces chiffres devraient encore augmenter jusqu’à la fin de la saison. Mathieu Acebes ne compte cependant pas mettre un terme à sa carrière. Toujours au micro de France Bleu Occitanie, il a envisagé de jouer à l’étranger.

Source