L’USAP a signé sa sixième victoire consécutive à Aimé-Giral ce samedi, face à La Rochelle (27-15).

Patrick Sobela, troisième ligne de l’USAP, s’est exprimé sur la pression ressentie lors de ce match crucial : « On avait un peu de pression, c’est la dernière ligne droite. Mais c’était une pression positive et au moins, ça se termine bien. De temps en temps, on a manqué de maîtrise, on s’est fait peur. On doit soigner cela pour les prochains matches. On commence à connaître les matches sous pression et finir avec le bonus, c’est le jackpot. On nous a pointés du doigt sur la conquête, en touche, mais cette équipe sait se relever. Ça montre que l’équipe grandit et que certains joueurs prennent leur responsabilité. Nous avons une bonne équipe, il n’y a pas de titulaires numéro 1. »

David Marty, entraîneur de l’attaque de l’USAP, a également commenté la performance de son équipe : « C’est une belle soirée. Même si la physionomie du match fait que ce n’est pas parfait, il y a des choses à revoir, malgré le bonus. Les 20 points marqués en première mi-temps sont importants mais nous en avons pris 6 facilement, nous étions déçus. »

Rémi Talès, entraîneur des arrières de La Rochelle, a souligné les difficultés rencontrées par son équipe : « Il faut féliciter Perpignan. Nous, nous faisons profil bas et nous devons rester solidaires. Perpignan nous a fait très mal dans les zones de ruck. »

Brice Dulin, arrière de La Rochelle, a évoqué le manque de maîtrise de son équipe : « Il y a un manque de maîtrise global sur le match. On a fait trop d’erreurs. On savait que le début de match allait être intense, rude. »

Source