Le corps arbitral pour le match de la 16e journée entre l’USAP et La Rochelle (ce samedi 24 février à 17 h) a été révélé.
C’est Adrien Descottes (43 ans) qui officiera en tant qu’arbitre de la rencontre de l’USAP contre La Rochelle ce samedi (17 h).
Membre de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, il exerce en Top 14 depuis plusieurs saisons. Licencié au FC Tournon-Tain (Ardèche), il a dirigé 99 matches dans l’élite et atteindra donc la barre des 100 en Top 14 à Aimé-Giral ce week-end.
M. Descottes a arbitré l’USAP à 7 reprises au cours de sa carrière. 2 fois en Pro D2 et 4 fois en Top 14. La dernière fois, c’était en octobre dernier lors de la rencontre contre Pau à Perpignan (défaite 24-39). À noter également qu’il était l’arbitre du match de barrage gagné à Grenoble le 3 juin dernier (19-33).
Pour cette rencontre, Adrien Descottes sera assisté de Stéphane Coulon et Frédéric Chazal, tandis que Bruno Bessot sera à la vidéo.
Au sifflet du derby Carcassonne-Narbonne… qui sera à rejouer
Récemment, M. Descottes a fait parler de lui dans l’Aude en arbitrant le derby Carcassonne-Narbonne, remporté par le RCN (21-23) en décembre dernier. Malgré lui, il s’est retrouvé au cœur de la polémique suite à un changement de décision de sa part qui a conduit à une réclamation de l’US Carcassonne pour une « faute technique lors d’un remplacement ». La FFR a donné raison au club jaune et noir, et le match devra être rejoué le vendredi 12 avril à Albert-Domec. À Narbonne, le nom d’Adrien Descottes semble difficile à accepter. En attendant, l’arbitre de 43 ans a depuis officié dans trois matches de Top 14 : Lyon-Montpellier (20-18), Racing 92-Toulouse (20-27), Pau-Castres (33-44).
Source
Laisser un commentaire