Alors que les Bleus seront au repos la semaine prochaine, le deuxième ligne catalan, Posolo Tuilagi, a été libéré pour rejoindre son club. Après la défaite contre l’Irlande il y a dix jours, suivie de la victoire serrée contre l’Écosse samedi dernier, les joueurs français auront besoin de récupérer avant d’affronter l’Italie le dimanche 25 février à Lille. Cependant, le Top 14 continue avec la 15ème journée prévue les 17 et 18 février. L’USAP se déplacera à Paris le 17 pour affronter le Stade Français en match retour.

Pour cette rencontre, l’équipe catalane pourra compter sur la présence de Posolo Tuilagi. Le deuxième ligne, qui a fait une entrée fracassante en deuxième mi-temps contre l’Écosse et a contribué au redressement des Bleus, ne fait pas partie des 19 joueurs « protégés » qui ne seront pas libérés pour jouer avec leurs clubs. Franck Azéma pourra donc utiliser Tuilagi lors du match à Paris. Il est également à noter que le deuxième ligne du Stade Français, Paul Gabrillagues, est conservé par l’équipe de France et manquera donc cette rencontre contre l’USAP.

Dimanche prochain, Tuilagi saura s’il fait partie de la liste des joueurs appelés à préparer le match contre l’Italie la semaine suivante.

Source