Le pilier gauche de l’USAP, Sacha Lotrian, a été cité devant la commission de discipline après la victoire de son équipe face au Racing 92 (26-5).
La surprise est grande en lisant le communiqué hebdomadaire de la Ligue nationale de rugby annonçant les joueurs convoqués suite aux matches du week-end. Un joueur de l’USAP est cité, il s’agit de Sacha Lotrian.
« D’après le commissaire à la citation désigné pour cette rencontre, le comportement de M. Sacha Lotrian lors d’une action survenue à la 78e minute du match est mis en cause. » Après avoir revu les images de la rencontre, il semblerait que le pilier gauche ait fait un déblayage à l’épaule directement sur la tête du deuxième ligne du Racing, Boris Palu. Cela s’est produit au moment où Ignacio Ruiz marquait l’essai du bonus offensif.
Mais cela n’a pas été remarqué par les arbitres, malgré les nombreuses images montrées pour valider l’essai du talonneur argentin. Heureusement pour l’USAP, car d’après les images, l’essai aurait pu être refusé et le point de bonus envolé.
Sacha Lotrian comparaîtra devant la commission de discipline le mercredi 14 février prochain. Il est possible qu’il soit suspendu si la commission juge son geste dangereux.
Source
Laisser un commentaire