Comme on s’y attendait, le deuxième ligne catalan Posolo Tuilagi devrait faire ses débuts avec le XV de France ce vendredi (21h) contre l’Irlande pour le début du Tournoi des 6 Nations.

Ce jeudi matin, L’Indépendant a révélé en exclusivité que Posolo Tuilagi avait rejoint l’équipe de France à Marseille mercredi soir. Le deuxième ligne de l’USAP a été appelé pour pallier une éventuelle absence de Romain Taofifenua. Et l’absence du numéro 5 lyonnais semble se confirmer.

Comme annoncé par nos confrères de L’Équipe, une information que nous sommes en mesure de confirmer, Posolo Tuilagi va figurer sur la feuille de match pour le grand choc entre la France et l’Irlande ce vendredi (21h) au Vélodrome à Marseille.

La décision a été prise ce jeudi en fin de matinée, lorsque le staff catalan a appris à la fin de l’entraînement qu’il ne pourrait pas compter sur son meilleur élément pour affronter le Racing 92 ce samedi (15h). Mais c’est un sentiment de fierté qui règne dans le camp de l’USAP. La fierté de voir un jeune joueur de 19 ans, formé au club, faire sa première apparition dans l’équipe nationale française.

Source