Selon les informations de L’Indépendant, Posolo Tuilagi a rejoint l’équipe de France à Marseille ce mercredi soir.
Posolo Tuilagi n’en finit pas de faire des allers-retours. Après être rentré de Paris ce mercredi dans la journée, le deuxième ligne de l’USAP a rejoint Marseille et l’hôtel de l’équipe de France ce mercredi soir tard dans la soirée, selon les informations de L’Indépendant.
Mais ce voyage entre Perpignan et Marseille n’était pas prévu pour le numéro 5. En effet, Posolo Tuilagi avait été relâché par le XV de France mercredi afin de retourner en club pour préparer la rencontre de l’USAP contre le Racing 92 (samedi 15 h).
Sauf que ce mercredi soir, Fabien Galthié et son staff ont décidé de rappeler Tuilagi dans le groupe qui a fait le déplacement dans la cité phocéenne pour le match contre l’Irlande (vendredi 21 h). Toujours selon nos informations, le deuxième ligne remplaçant Romain Taofifenua serait malade et incertain pour le choc à venir contre le XV du Trèfle. C’est donc, par précaution, que le Catalan a été rapatrié dans les Bouches-du-Rhône dans la nuit de mercredi à jeudi.
Maintenant, quelles sont les chances de voir Posolo Tuilagi sur la feuille de match pour le premier match du Tournoi des 6 Nations ? Les prochaines heures le diront. En tout cas, il devrait être dans l’attente jusqu’à vendredi pour savoir s’il fera ses premiers pas sous le maillot tricolore. Et cela a des conséquences pour l’USAP, qui pourrait donc être privée de son meilleur élément pour la réception du leader.
Source
Laisser un commentaire