Le retour de Brad Shields en Nouvelle-Zélande avec les Hurricanes de Wellington est un événement majeur dans le monde du rugby. Après avoir quitté Perpignan l’année dernière, le troisième ligne n’a rien perdu de sa renommée ni de son charisme dans son pays d’origine. Sa nomination en tant que capitaine de la franchise pour la prochaine saison de Super Rugby en est la preuve.

Face à lui, on retrouve Jordie Barrett en tant que vice-capitaine, accompagné du talonneur Asafo Aumua. Brad Shields a passé six saisons avec les Hurricanes, disputant pas moins de 103 matchs entre 2012 et 2018. Agé de 32 ans, il a également joué un rôle essentiel à l’USAP la saison dernière, participant à 14 rencontres et contribuant ainsi à maintenir le club en Top 14. Il succède désormais à Ardie Savea.

À partir du 23 février prochain, Brad Shields aura pour objectif d’aider sa nouvelle équipe à faire mieux qu’une simple place de quart de finaliste, comme lors de la saison précédente. Malgré les départs de joueurs néo-zélandais emblématiques tels que Dan Coles, Owen Francks ou encore Ardie Savea, les Hurricanes comptent sur le talent et le leadership de Shields pour mener l’équipe vers de nouveaux sommets.

Source