Selon nos informations exclusives, Posolo Tuilagi devrait être convoqué en équipe de France ce dimanche en vue du premier match du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande.
Posolo Tuilagi continue de se hisser au sommet. Après avoir été appelé en tant que partenaire d’entraînement des Bleus la semaine dernière, le deuxième ligne de l’USAP va retourner à Marcoussis plus tôt que prévu. Selon L’Indépendant, Posolo Tuilagi sera appelé ce dimanche pour se préparer à l’ouverture du Tournoi des 6 Nations et au choc monumental contre l’Irlande (vendredi 2 février à 21h).
Ses performances en Top 14, son entraînement intensif jeudi dernier et son impressionnant match à Lyon ce samedi ont séduit Fabien Galthié et le staff du XV de France. Les Bleus ont également été impressionnés par Tuilagi à l’entraînement et François Cros, le troisième ligne toulousain, a même déclaré qu’il « ne devrait pas tarder à être parmi nous ». C’est désormais chose faite. Posolo Tuilagi fera partie du groupe de 34 joueurs convoqués pour cette semaine de préparation du premier match du Tournoi des 6 Nations. Il rejoindra Marcoussis dans la journée de dimanche.
Bien que cela devrait être officiel en fin d’après-midi, le Catalan devrait remplacer numériquement le deuxième ligne toulonnais Matthias Halagahu. Cependant, il y a encore un long chemin à parcourir pour se faire une place parmi les 28 joueurs qui affronteront l’Irlande. Le Montpelliérain Paul Willemse et le Lyonnais Romain Taofifenua sont encore en tête pour le poste de numéro 5. Néanmoins, Posolo Tuilagi accumule indéniablement des points depuis plusieurs mois et son potentiel est désormais reconnu par le staff du XV de France.
Il reste à voir si l’USAP pourra compter sur lui lors de la réception du Racing 92 samedi prochain (15h). Ou s’il sera dans le groupe pour affronter l’Irlande au Vélodrome vendredi (21h). La réponse sera donnée en milieu de semaine, lors de l’annonce des six joueurs libérés par la sélection pour retourner en club et préparer le match du week-end. En attendant, Posolo Tuilagi continuera à gagner en expérience, ce qui est bénéfique tant pour lui que pour l’USAP.
Source
Laisser un commentaire