Maxim Granell (18 ans) et Job Poulet (20 ans) feront leurs débuts avec l’USAP ce dimanche (14h) contre Newcastle à Aimé-Giral. Présentation de ces deux talentueux trois-quarts.

La Challenge Cup est souvent l’occasion de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont moins en Top 14. C’est également l’opportunité de lancer de jeunes talents. Le centre italien Nicolas Bozzo en a fait l’expérience en décembre à Trévise. Deux autres joueurs feront de même avec l’USAP ce dimanche (14h) contre Newcastle : Maxim Granell et Job Poulet.

Maxim Granell, une semaine de rêve

Souvenez-vous bien de ce nom : Maxim Granell. À seulement 18 ans, il est l’une des pépites de l’équipe de formation de l’USAP. Tout juste promu en Espoirs cette saison, il a brillé par son talent lors des cinq rencontres auxquelles il a participé. S’il n’a marqué qu’un seul essai, ses qualités offensives (rapide, vif, explosif) ont permis de débloquer certaines situations. Avec sa petite taille (1,73 m, 79 kg), il était le capitaine des Crabos la saison dernière, évoluant au poste de centre. Cependant, depuis le début de la saison, il semble se faire une place au poste d’ailier. Franck Azéma et son staff l’ont intégré dès le début de la préparation estivale, bien qu’il n’ait finalement pas participé aux matchs amicaux comme certains de ses coéquipiers. Mais grâce à ses bons entraînements et ses bonnes performances en Espoirs, Granell aura donc l’opportunité de faire ses premiers pas professionnels à Aimé-Giral. Arrivé à l’USAP en 2015, il a débuté à l’école de rugby de l’Entente la Têt et est un pur produit de la formation catalane. Contre Newcastle ce dimanche, il portera le numéro 14. Ce qui conclura une semaine de rêve pour le Catalan. En effet, jeudi, il a été appelé en équipe de France U20 pour participer au prochain Tournoi des 6 Nations. Ce n’est pas vraiment une surprise, car il fait partie de la génération montante de l’équipe de France U18, où il a été sélectionné à plusieurs reprises.

Job Poulet, un nom à retenir

Il a deux ans de plus que Granell, mais il possède également un potentiel intéressant. Job Poulet (20 ans) évolue depuis trois saisons en Espoirs Elite. Il est arrivé cet été en provenance du Racing 92, où il a passé deux saisons et a progressé dans l’un des meilleurs centres de formation de France. Né à Rouen en Normandie, il a grandi dans la région narbonnaise. Il a commencé le rugby à Vinassan, son village audois situé à quelques kilomètres de Narbonne. Après avoir joué pour l’Entente Fleury-Salles-Coursan, il a rejoint le Racing Club Narbonnais pendant trois saisons (2018-2021). En Crabos, il a démontré l’étendue de son potentiel, attirant ainsi l’attention des recruteurs du Racing 92. Après deux saisons en Espoirs Elite dans les Hauts-de-Seine, Poulet arrive à Perpignan pour tenter l’aventure professionnelle. Avec un profil très solide (1,80 m, 90 kg), le Narbonnais débutera en numéro 13 contre les Falcons dimanche, aux côtés du Fidjien Apisai Naqalevu, qui a 14 ans de plus que lui. C’est l’occasion de confirmer son bon début de saison en Espoirs, ainsi que les prémices entrevues lors du match amical contre le Racing en août, où il avait marqué un essai.

Source