Élite 2 : Les joueuses de l’USAP se rendent à Clermont ce dimanche (14h30), six semaines après leur dernière victoire sur les terres des Coyotes 94 (17-7).
Retour à la compétition pour les Catalanes, qui se classent quatrièmes après quatre victoires et deux défaites. La course à la qualification est dans toutes les têtes, comme le confirme l’entraîneur Stéphane Granell.
Comment avez-vous occupé le temps pendant ces longues semaines sans compétition ?
Nous avons donné dix jours de repos aux joueuses et depuis le 2 janvier, nous nous préparons intensivement pour les deux premiers rendez-vous de 2024.
Justement, qu’attendez-vous du déplacement à Clermont (dimanche 14h30) ?
Les joueuses sont motivées, nous avons nos 30 joueuses disponibles et ce sont deux gros matches qui arrivent, puisque dimanche prochain (midi et demi), nous accueillerons à Roger-Ramis, La Rochelle, leader invaincu de la division.
Vous respectez le plan de route avec votre quatrième place…
Nous avons devant nous les deux dernières rencontres de la phase aller, avant une semaine de repos et Dax. Il faut grappiller des points à Clermont dimanche, avant de préparer La Rochelle qui sera le grand rendez-vous de ce début d’année. Nous traînons quand même deux défaites, dont une chez nous (Brive) que nous aurions dû éviter.
Quelles ambitions affichez-vous aujourd’hui ?
Nous sommes clairs. L’objectif est de terminer deuxième de la division pour bénéficier d’une demi-finale à domicile. C’est l’ambition de tout le monde et nous avons l’équipe et les moyens pour y parvenir. Si ce n’est pas cette deuxième place, il faut obligatoirement conserver notre place dans le Top 4 pour se qualifier. Nous n’avons pas encore atteint la moitié de la saison, de gros matches contre des concurrents directs vont arriver, il va se passer des choses et il faudra être présents le jour J, faire le match qu’il faut. Mais encore une fois, les résultats du dimanche passent par le travail et les sacrifices.
Source
Laisser un commentaire