Comme lors de la dernière Coupe du monde, les deux joueurs italiens de l’USAP seront appelés en sélection. Ce n’est pas une surprise, mais c’est la confirmation d’un casse-tête à venir pour Franck Azéma. Les deux Italiens de l’USAP, Pietro Ceccarelli et Tommaso Allan ont été convoqués mercredi par Gonzalo Quesada, le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura, parmi une liste de 34 joueurs pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations.
Déjà présents dans l’équipe italienne lors de la dernière Coupe du monde, le pilier droit et l’arrière (ou numéro 10), auteurs tous les deux d’un excellent début de saison avec Perpignan en Top 14, sont logiquement toujours de l’aventure internationale.
Tout ce groupe sera convoqué pour un stage à Vérone du 22 au 27 janvier, date à laquelle Quesada devra réduire son groupe pour le premier match de l’Italie lors du Tournoi des 6 Nations, le samedi 3 février, contre l’Angleterre, à Rome. À noter qu’en vertu d’un accord avec les clubs français, les joueurs évoluant en Top 14 seront libérés de ce stage le jeudi 25 janvier. Allan et Ceccarelli, même s’ils sont retenus dans le groupe définitif, pourront donc rentrer en Catalogne pour préparer la 13e journée de Top 14 et le déplacement capital à Lyon, samedi 27 janvier.
En revanche, si le sélectionneur argentin de l’Italie choisit de leur faire confiance, Allan et Ceccarelli manqueront les trois doublons, à commencer par la réception du Racing 92 le 3 février, mais aussi USAP – La Rochelle, le 24 février, soit la veille du match entre la France et l’Italie, à Lille et USAP – Toulouse le 9 mars 2024, joue d’Italie – Ecosse.
Source
Laisser un commentaire