Un neuvième joueur va prolonger son contrat avec l’USAP. La vague de prolongations se poursuit à l’USAP. Selon nos informations, le club catalan a obtenu l’accord d’Alivereti Duguivalu pour poursuivre l’aventure les prochaines saisons. L’officialisation devrait avoir lieu dans la semaine.
Le centre ou ailier de 26 ans possède un gros potentiel, grâce à ses qualités de franchissement et de vitesse. Mais le Fidjien n’est jamais épargné par les pépins. Il est d’ailleurs actuellement à l’infirmerie pour quelques semaines en raison d’une entorse du genou. La saison dernière, il avait d’abord manqué 1 mois et demi de compétition pour une blessure à la cheville, avant d’être absent pendant 6 mois suite à une fracture du péroné.
Mais à son meilleur niveau, Duguivalu est un joueur qui a largement sa place dans l’effectif catalan. Cette saison, il a disputé 6 rencontres, dont 5 comme titulaire. Un faible total puisqu’il avait été suspendu pendant trois semaines après sa charge avec le coude sur Antoine Dupont, lors du déplacement à Toulouse. Avant de se blesser.
Avec l’équipe première depuis 2018, « Freddy » Duguivalu a joué 49 matches avec l’USAP, pour 36 titularisations et 4 essais. Et il continuera à porter les couleurs sang et or pour au moins deux saisons supplémentaires.
Le Fidjien sera le 9e joueur à prolonger à Perpignan après le pilier gauche Giorgi Tetrashvili (2026), le talonneur Seilala Lam (2025), les deuxièmes lignes Tristan Labouteley (2026) et Posolo Tuilagi (2026), le troisième ligne Joaquín Oviedo (2026), le demi de mêlée Tom Ecochard (2026), l’ouvreur Jake McIntyre (2026) et le centre Jerónimo de la Fuente (2026).
Source
Laisser un commentaire