L’entraîneur d’Oyonnax, lors de la défaite de son équipe contre Perpignan samedi 6 janvier, a qualifié le corps arbitral de « mafia ». Joe El Abd, le manager d’Oyonnax, risque d’avoir encore plus de ressentiment envers la défaite de son équipe contre l’USAP, samedi 6 janvier, lors de la 12e journée de Top 14 (27-12). Au cours de cette rencontre, où ses joueurs se sont à plusieurs reprises mis à la faute, l’entraîneur a eu des altercations avec le 4e arbitre, ayant échangé de manière houleuse à plusieurs reprises. Et notamment, selon nos informations, il a accusé les arbitres d’être une « mafia ».
Cela a passablement agacé Adrien Marbot, l’arbitre central, ainsi que ses assistants, qui ont décidé, en fin de rencontre, de le signaler à la commission de discipline de la LNR. Logiquement, cette dernière a annoncé ce mardi 9 janvier convoquer Joe El Abd, le manager d’Oyonnax, pour qu’il réponde de ses actes. Cette audience aura lieu le 17 janvier.
Après la rencontre, El Abd a ajouté une couche en conférence de presse. « Nous avons été indisciplinés, nous avons pris trop de cartons. Mais il faut le dire, dans ces situations à 5 mètres, j’ai eu le sentiment que nous n’avons pas été très bien arbitrés. Ce n’est pas acceptable. Il y a eu de nombreuses situations à 5 mètres mal arbitrées. Quand un joueur de Perpignan tape le ballon et que cela est compté comme un en-avant contre nous, ou qu’il entre sur le côté dans le maul, c’est très difficile pour les joueurs de rester zen. »
Source
Laisser un commentaire