C’est le grand jour pour l’ancien international français de 39 ans qui a pris récemment ses fonctions d’entraîneur sur les mêmes prérogatives que celles de Patrick Arlettaz lors de la saison précédente.

En effet, après la « promotion » d’Arlettaz au poste de Manager Général, en remplaçant lui-même Christian Lanta qui avait laissé le poste vacant il y a quelques mois, c’est David Marty qui prend les rennes au bord du terrain, au plus près des joueurs.

Marty est rejoint par un ancien coéquipier et ancien champion de France 2009 comme lui : Guillaume Vilaceca. La tâche qui attend les 2 hommes est loin d’être facile, car avec le plus petit budget du TOP14 (et la plus petite masse salariale), il faut réitérer l’exploit de l’an passé. En tous cas, les 2 hommes se connaissent et le courant passe déjà.

Patrick Arlettaz a confirmé la prise de fonction de David Marty en précisant qu’il ferait l’équipe, intégralement, et sera donc dépositaire du jeu et des performances. L’organisation de l’USAP reste la même, seuls les hommes changent.

Souhaitons bonne chance à David Marty dans ce nouveau costume !