Les hommages pour le jeune Medhi Narjissi vont se poursuivre ce week-end, marquant un moment poignant pour le Stade Toulousain. Après les minutes d’applaudissement observées sur les sept pelouses de Top 14 le week-end dernier, le président du club, Didier Lacroix, a annoncé lors de la conférence de presse de rentrée que le club rendra un nouvel hommage à leur talonneur de 17 ans lors du match contre La Rochelle, dimanche soir, à Ernest-Wallon.

Ce premier match à domicile de la saison sera une occasion spéciale pour la formation toulousaine de saluer une nouvelle fois la mémoire de Medhi Narjissi, tragiquement disparu en mer le 7 août dernier en Afrique du Sud. Le jeune talonneur, licencié au Stade Toulousain et fils de l’ancien joueur professionnel agenais Jalil Narjissi, participait à un tournoi avec l’équipe de France des moins de 18 ans au moment du drame.

Depuis cet événement tragique, le club a mis en place un dispositif de soutien psychologique pour ses jeunes joueurs, marqués par la disparition de leur coéquipier. « Il a fallu parler, organiser des choses que l’on n’avait peut-être encore jamais envisagées et que l’on souhaite ne jamais revoir », a souligné Didier Lacroix, insistant sur l’importance de l’accompagnement dans ces moments difficiles.

Le président du Stade Toulousain a également exprimé son soutien à la famille Narjissi, appelant à « la transparence » dans l’enquête sur les circonstances de la disparition afin de « permettre à la famille de se reconstruire face à cette tragédie, qui pourrait impliquer des responsabilités ».

« Un devoir de mémoire »

Avant le coup d’envoi du match de Top 14 face à La Rochelle, prévu à 21h05 dimanche, un hommage solennel sera rendu à Medhi Narjissi. Mais le Stade Toulousain honorera également la mémoire d’Helen Tekori, épouse de l’ancien deuxième ligne samoan et actuel entraîneur des espoirs, Iosepha Tekori, décédée brutalement en juillet dernier à l’âge de 44 ans.

« Nous avons un devoir de mémoire et d’accompagnement au quotidien vis-à-vis de ces familles endeuillées », a conclu Didier Lacroix, rappelant la solidarité et l’esprit de famille qui règnent au sein du club toulousain.

Ce week-end, Ernest-Wallon vibrera donc d’émotion, mêlant la ferveur du rugby à l’hommage respectueux pour deux disparitions qui ont profondément touché la communauté toulousaine.