Samedi à Oyonnax, l’USAP sera portée par plusieurs centaines de supporters catalans qui feront le déplacement jusqu’à l’Ain. Un soutien crucial pour les joueurs, dans un match déterminant pour la suite de la saison.
Une ambiance de phase finale règne. Ce samedi à 17h à Oyonnax, l’USAP sera encouragée par plusieurs centaines de supporters catalans qui entreprendront le long voyage jusqu’à l’Ain. Près de huit heures de bus avec des arrêts, un départ matinal, avec pour objectif ultime : rentrer dimanche soir avec quatre points et le sentiment du devoir accompli. Sur le terrain et en dehors. Comme à Biarritz et Mont-de-Marsan en 2022, comme à Brive et Grenoble en 2023, les Catalans répondent présents. En masse. Entre 400 et 500 supporters sont attendus à Charles-Mathon samedi.
Côté joueurs, c’est une source de motivation capitale de savoir que tant de personnes feront le voyage jusqu’au Haut-Bugey pour les soutenir. « Nous en avons discuté », affirme le centre Afusipa Taumoepeau, qui sera le capitaine samedi. « Cela nous donne énormément d’envie. Les supporters catalans sont spéciaux. On sent qu’ils sont toujours derrière nous, et c’est une force pour le groupe. On a l’impression de ne jamais être seuls sur le terrain. »
Un cortège est prévu samedi à 14h30
« Ils étaient à Biarritz, à Brive, à Grenoble… Ici, les supporters sont des connaisseurs. Ils savent quels matchs sont cruciaux », garantit le troisième ligne Kélian Galletier. « Leur soutien sera sans aucun doute un atout supplémentaire. 500 personnes qui montent à Oyonnax, c’est un bel effort de la part de notre public. On sait qu’ils sont toujours présents dans ces moments-là. C’est la force du public catalan. C’est assez rare. Il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui peuvent compter sur un soutien aussi fort à l’extérieur. »
En retour, les supporters de l’USAP ont permis d’obtenir plus de places afin de remplir un stade qui sera entièrement vêtu de rouge et noir. La plupart des fervents supporters catalans seront installés dans la tribune sud.
Mais avant cela, rendez-vous est donné à 14h30 pour un cortège jusqu’au stade. Les divers groupes de supporters se retrouveront au 88 cours de Verdun, devant le Valexpo, pour se rendre à Charles-Mathon et montrer que Perpignan est différent. Et qu’ils chanteront encore plus fort, sans jamais abandonner.
Source
Laisser un commentaire