Manu Tuilagi, après des semaines de spéculations et de contacts avec l’USAP, a finalement décidé de s’engager avec Bayonne ce lundi.

C’est désormais officiel : le centre international anglais de 32 ans et comptant 60 sélections ne portera pas les couleurs de Perpignan. Selon les informations de Canal +, Tuilagi aurait signé un contrat avec l’Aviron Bayonnais pour les deux prochaines saisons.

En effet, après avoir été courtisé par plusieurs clubs du TOP 14, le trois-quarts centre a finalement opté pour Bayonne, mettant ainsi fin à toute possibilité de jouer pour l’équipe nationale anglaise.

En discussion avec l’USAP depuis plusieurs semaines, Manu Tuilagi avait notamment assisté à la rencontre entre Perpignan et le Racing 92 début février à Aimé-Giral. Cependant, malgré l’intérêt du club catalan, d’autres formations sont entrées en compétition pour recruter le joueur. Montpellier semblait être en pole position et avait même reçu Tuilagi il y a peu.

Finalement, c’est Bayonne qui a remporté la mise en s’assurant les services de Tuilagi jusqu’en juin 2026. Il s’agit de la neuvième recrue d’un mercato ambitieux pour les Basques, qui ont également recruté le deuxième ligne anglais Alex Moon de Northampton, le troisième ligne Baptiste Chouzenoux du Racing 92 et l’ouvreur Joris Segonds du Stade Français.

Source