Le nouveau capitaine de l’équipe, qui prendra les rênes pour la première fois depuis le 14 janvier 2023 (contre Glasgow), sait que ses coéquipiers auront un défi de taille ce samedi (21 h 05) contre le Stade Toulousain. En limitant les erreurs et en augmentant l’intensité, Tom Ecochard est convaincu que l’USAP peut livrer un grand match.

Retrouvera-t-on le vrai visage de l’USAP contre Toulouse ce samedi à Aimé-Giral ? Tom Ecochard se montre confiant : « J’espère qu’on va faire un gros match. On a affaire à une très grande équipe, qui enchaîne les victoires peu importe l’équipe qu’elle aligne. Donc ça va être très difficile, on le sait. Mais, oui, il faudra afficher le bon visage. »

Malgré l’absence de leurs internationaux, l’équipe de Toulouse reste redoutable selon Ecochard : « Ils ont une grande équipe, donc oui ils ont beaucoup d’internationaux et donc des absents… Mais bon, regardez les équipes alignées récemment. C’était des belles équipes sur le papier. »

En Top 14, la moindre erreur peut coûter cher, et contre Toulouse, cela sera d’autant plus vrai. Ecochard souligne l’importance de rester concentrés et de limiter les cadeaux faits à l’adversaire.

Le capitaine de l’USAP est conscient de l’importance de l’état d’esprit et de l’agressivité pour affronter une équipe comme Toulouse : « Le combat est la valeur numéro une de ce sport et quand je suis arrivé à l’USAP on me l’a inculquée. Donc j’essaye, avec mes armes physiques, de m’envoyer le plus possible pour aider l’équipe. »

Le match de samedi soir sera un véritable test pour l’USAP, qui devra montrer son meilleur visage pour espérer l’emporter contre une équipe aussi redoutable que Toulouse.

Source