Ce n’est pas vraiment une surprise, mais après 8 saisons en sang et or et en fin de contrat, l’ailier et l’ancien capitaine, âgé de 36 ans, vient d’annoncer qu’il quitterait l’USAP en fin de saison. Réactions de deux penyes de supporters sang et or.
Régis Fior, président des Farfadets : « Une trace indélébile dans le cœur des supporters catalans »
« Mathieu, le plus Catalan des joueurs basques qui ont foulé le pré d’Aimé-Giral, laissera, j’en suis certain, une trace indélébile dans le cœur des supporters de l’USAP. On peut dire ce que l’on veut sur son foutu caractère, qui lui a parfois joué des tours, mais personne ne peut contester qu’il a été un meneur d’hommes extraordinaire, un leader de vestiaire, un vrai capitaine qui a toujours préféré l’esprit de corps à l’individualisme. Et il ne faut pas non plus oublier qu’il fut aussi, aux côtés d’autres bien sûr, l’artisan de la montée de son équipe en Top 14 ».
Jean-Claude Estirach, président des Arrels de l’USAP : « Mathieu a été un leader par excellence »
« Pour moi, Mathieu Acebes restera l’un des meilleurs éléments recrutés par l’USAP depuis dix ans. Doublé bien évidemment d’un capitaine vaillant et généreux. C’est un leader par excellence, hors pair. Mais je pense qu’il a pris, à 36 ans, une sage décision en décidant de raccrocher les crampons sang et or. Il le reconnaît d’ailleurs lui-même : mieux vaut quitter la place avant de faire le match de trop. En tout cas, il peut être fier d’avoir disputé, avec panache, plus de 160 matchs avec le maillot de l’USAP. Et je pense que tous les supporters catalans l’en remercient ».
Source
Laisser un commentaire