Entré en cours de match, l’ailier de l’USAP Théo Forner a inscrit le dernier essai des Bleus en finale. 19 ans après, l’équipe de France de rugby à 7 a remporté un tournoi du circuit mondial. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Bleus, portés par Antoine Dupont, ont décroché l’or à Los Angeles (Etats-Unis) en s’imposant contre la Grande-Bretagne (21-0) en finale.
Antoine Zeghdar (7e) et Stephen Parez (9e) ont plongé dans l’en-but avant l’entrée de Dupont en seconde période, qui a offert le troisième essai au Catalan Théo Forner (13e). L’essai qui a scellé le succès français. Forner boucle, une nouvelle fois, un tournoi plutôt abouti, malgré son carton rouge contre les Etats-Unis en quart de finale.
Avec 1 essai et 3 transformations, il a porté son total à 8 réalisations et 70 points marqués sur cette saison 2023-2024. L’ailier de l’USAP continue de marquer des points importants en vue des Jeux Olympiques.
Le Catalan de 22 ans va désormais rentrer sur Perpignan, auréolé de sa médaille d’or, avant de repartir d’ici la fin du mois pour préparer le prochain tournoi à Hong-Kong (5-7 avril).
Source
Laisser un commentaire