Le Stade Toulousain se rendra à Perpignan sans Antoine Dupont ce samedi 9 mars (21h05).
Bonne nouvelle pour l’USAP. Antoine Dupont ne sera pas présent ce samedi à Aimé-Giral (21h05) pour affronter le Stade Toulousain. Fraîchement médaillé d’or après la victoire au tournoi de Los Angeles, le demi de mêlée va bénéficier de deux semaines de repos avant de retrouver l’entraînement avec son club.
« Je vais profiter d’une bonne semaine de repos », a-t-il déclaré après la finale remportée contre la Grande-Bretagne (21-0). Selon La Dépêche, il rentrera à Toulouse ce mercredi pour reprendre l’entraînement le lundi 18 mars. Cela signifie qu’il manquera la 17e journée de Top 14 et le match USAP-Toulouse. Une bonne nouvelle pour l’USAP, car Antoine Dupont est un joueur exceptionnel capable de faire la différence à tout moment. Même si le Stade Toulousain sait gagner sans lui, l’absence d’un des meilleurs joueurs du monde ne passe pas inaperçue. Cette saison, avec les rouge et noir, Dupont a marqué 5 essais en 12 matchs.
Arnold en vacances, Chocobares de retour
Pour ce déplacement à Perpignan, le manager Ugo Mola devra également se passer de plusieurs éléments clés de son effectif. Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, François Cros, Alexandre Roumat, Thomas Ramos, Matthis Lebel et Pierre-Louis Barassi sont retenus avec le XV de France, tandis qu’Ange Capuozzo est avec l’Italie et Blair Kinghorn avec l’Ecosse. Les Bleus pourraient être libérés mercredi soir pour être disponibles ce week-end.
En revanche, le deuxième ligne australien Richie Arnold ne fera pas le déplacement dans les Pyrénées-Orientales car il prendra deux semaines de vacances. À noter également que Nepo Laulala, Alban Placines et Théo Ntamack sont blessés, tout comme Romain Ntamack, Anthony Jelonch et Dimitri Delibes. Seul le centre argentin Santiago Chocobares, touché à un ischio, devrait faire son retour avec Toulouse ce week-end.
Source
Laisser un commentaire