Pierre Mignoni, l’entraîneur du RCT, a vivement réagi à un journaliste de L’Equipe après la victoire contre l’USAP (44-22), accusant ce dernier d’avoir divulgué des informations « privées » du vestiaire nuisant au club.
Toulon s’est largement imposé contre l’USAP ce samedi après-midi (44-22). Cependant, Pierre Mignoni n’était pas d’humeur joyeuse à l’issue du match. Lors de la conférence de presse, le manager du RCT a vivement réagi à une information « privée » publiée ce matin dans le journal L’Equipe. Il s’agissait d’un SMS envoyé par Pierre Mignoni début février pour raccourcir de 24 heures les congés de ses joueurs : « … reprise lundi matin… Poids et masse grasse lundi 10 h… Pour les fumeurs, nettoyage de votre fumoir. Cette pièce sera fermée… l’institution RCT ne peut plus accepter ça. Si vous n’êtes pas content tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible », aurait écrit le manager de Toulon selon le quotidien.
Lors de la conférence de presse, Pierre Mignoni a demandé avec insistance qui avait divulgué ce SMS, sans pour autant le nier. « Quand j’envoie un message à mes joueurs, c’est de la vie privée ! Donc je te pose une question devant tout le monde : qui t’a envoyé cette information ? Qui t’a donné ma vie privée », a lancé l’ancien entraîneur du LOU en direction du journaliste de manière insistante. Alors que le journaliste refuse de répondre, Pierre Mignoni assure qu’il va porter plainte contre L’Equipe, le journaliste en question et son collègue.
Persuadé que « trop de gens veulent nous faire du mal », l’ambiance dans le vestiaire varois et l’atmosphère dans le club ne semblent pas apaisées après cette nouvelle victoire après trois défaites de suite.
Source
Laisser un commentaire