Les trois Pumas de l’effectif catalan retrouveront leur nouveau sélectionneur, Felipe Contepomi, à Londres, après le match contre Toulouse.
Après la convocation de Pietro Ceccarelli avec l’Italie de Gonzalo Quesada à partir de ce dimanche, trois autres joueurs de l’USAP vont rejoindre leur sélection. Il s’agit des Argentins Jerónimo de la Fuente, Joaquín Oviedo et Ignacio Ruiz, qui retrouveront Les Pumas, avec qui ils ont terminé 4e du dernier Mondial en France (défaite 26-23).
Ils rejoindront le nouveau sélectionneur Felipe Contepomi le 11 mars prochain, deux jours après le match contre Toulouse à Aimé-Giral. Les trois Catalans se rendront à Londres pour un stage de trois jours avec 28 autres Argentins évoluant en Europe. L’objectif est de lancer un nouveau cycle pour la sélection sud-américaine.
« Cette rencontre est une très bonne occasion de se retrouver, après une année intense. Même si le suivi et le contact avec les joueurs n’ont jamais été interrompus, l’intention est de se retrouver à nouveau pour revoir tout ce qui a été fait jusqu’à présent au cours des deux dernières années, voir où nous allons et comment nous pouvons nous améliorer pour le nouveau cycle de Coupe du Monde », explique le nouveau sélectionneur, ancien joueur du Stade Français et de Toulon.
Ainsi, pas de matches au programme des trois sang et or. Simplement la confirmation qu’ils font partie du nouveau cycle des Pumas qui débutera officiellement le 6 juillet prochain, face à la France, en Argentine.
Source
Laisser un commentaire