Alors qu’il était blessé au mollet depuis le 11 février dernier, le pilier droit catalan Pietro Ceccarelli a été rappelé par Gonzalo Quesada pour disputer les deux derniers matches du Tournoi des 6 Nations.

Absent des terrains internationaux et du Top 14 depuis le 11 février dernier, Ceccarelli a été rappelé par la Squadra Azzura et Gonzalo Quesada. Touché et sorti à la mi-temps contre l’Irlande (défaite 36-0), le pilier droit était revenu à Perpignan pour soigner une petite blessure au mollet.

Visiblement, celle-ci va mieux. Ce mercredi 28 février, la Fédération italienne de rugby a communiqué la liste des 34 joueurs qui participeront à la préparation des matches contre l’Ecosse (9 mars à Rome) et le pays de Galles (16 mars à Cardiff). Elle écrit : « Pietro Ceccarelli revient en première ligne – absent pour cause de blessure lors du match contre la France. » Il fait partie des renforts qu’enregistre l’équipe qui sort d’un match historique contre la France à Lille (13-13). Marco Riccioni, Sebastian Negri et Lorenzo Cannone la complètent.

Par ailleurs, reste à voir si le pilier sang et or sera déjà opérationnel ce week-end pour le déplacement à Toulon. Car les internationaux italiens « retrouveront le groupe dimanche après-midi », apprend la Fédération italienne. Il est ainsi en théorie à la disponibilité du staff de Franck Azéma pour ce samedi, 17 h.

Source