L\’USAP a subi une défaite ce samedi soir à Paris (32-19). Les premières réactions, à chaud.

David Marty (entraîneur de l\’USAP) s’est exprimé : « C’est frustrant. Il y a des choses qui n’ont pas été. En première mi-temps, sur nos sorties de camp, on n’a pas été bons. En deuxième mi-temps, on a été mis sous pression et je nous ai trouvés très indiscipliné. Après, il y a des choses positives sur lesquelles on peut s’appuyer. On fait plusieurs franchissements, mais qu’on n’a pas conclu. On marque qu’une fois… Elle est là, la frustration. Il y a vraiment des points à améliorer. Après, en deuxième mi-temps, on marque trois points, on fait en-avant sur le renvoi et on prend un essai… À l’extérieur, ce n’est pas possible. C’est ça qui est décevant. On arrive à faire des choses compliquées. Mais on prend des points sur des choses simples ! Concernant la touche, on est en train de le régler. Point.

Sadek (Deghmache) a fait 50 bonnes minutes, il a franchi… Posolo (Tuilagi), qu’on avait vu que dernièrement à la télé, a fait un match positif. Il y a des bons points, mais il faut qu’on apprenne… On sent qu’on avance, on fait 60 minutes de bon niveau. Mais ils ont eu plus de maîtrise. Concernant, la victoire de Montpellier au Racing ? Ça ne me choque pas tant que ça. Vu l’équipe qu’ils ont… »

Mathieu Acebes (capitaine de l’USAP) a également réagi : « Oui, forcément, après cette première mi-temps, on espérait ramener des points. On fait une entame de seconde mi-temps catastrophique. On les remet dans le match trop vite. Après les efforts qu’on avait faits, il y a beaucoup de frustration… C’est toujours un ensemble de petits détails qui font la différence. On n’est pas précis, et on le paie cash. Ils ont su nous châtier au moment où il le fallait. J’avais l’impression que l’équipe entière était dans le match et pouvait combattre avec cette équipe à niveau égal. Maintenant, à la fin… Le score est sévère. On méritait de prendre 1 point. Mais il faut avancer. On a des grosses échéances qui arrivent. Aujourd’hui, il n’y a pas un mec de l’équipe qui n’est pas frustré. On voulait prendre des points. »

Mathieu Hirigoyen (troisième ligne de Paris) a déclaré : « On fait une prestation mitigée. Perpignan nous a mis en mal en première mi-temps. On savait que ce match allait être compliqué. Ils nous ont mis sous pression, on a joué à l’envers. On leur a offert des ballons et des occasions. On a su se remettre la tête à l’endroit à la mi-temps pour mieux gérer la seconde. On savait qu’il fallait revenir forts en deuxième mi-temps. »

Rory Kockott (demi de mêlée de Paris) a analysé la situation : « Quand on pense qu’on est les meilleurs, il nous arrive ça (il évoque la première mi-temps, NDLR). C’est une question d’humilité. On voulait être au sommet de performance, mais on n’a oublié de passer par le camp de base. On voulait trop vite être au sommet. On a une bonne occasion de se mettre en question. C’est une bonne leçon pour le reste de la saison. »

Karim Ghezal (entraîneur en chef de Paris) a conclu : « On a bien réagi en deuxième mi-temps. On a été conquérants. La première mi-temps était à un rythme de Pro D2. Aller chercher ce bonus offensif, c’est important. C’est notre troisième victoire d’affilée et on garde notre position de leader. »

Source