Tommaso Allan a fait une annonce qui a secoué le monde du rugby ce mercredi 14 février. L’arrière ou ouvreur de l’USAP a décidé de se retirer de la sélection italienne avec effet immédiat. Cette décision ne concerne pas seulement le prochain match contre la France, mais également le reste du Tournoi des 6 Nations, voire plus encore.

Titulaire lors du premier match contre l’Angleterre le 3 février à Rome, Allan avait réalisé une bonne performance en inscrivant 12 points, dont un essai. Cependant, il avait été relégué sur le banc lors du deuxième match en Irlande et n’avait pas eu l’occasion de jouer, une première dans sa carrière dans le 6 Nations.

La décision de se retirer de la sélection italienne n’a pas été facile pour Allan, mais il estime que c’est pour son bien-être et celui de l’équipe. Il souhaite désormais se concentrer pleinement sur son club, l’USAP, et aider l’équipe à terminer la saison de Top 14 en beauté.

Cette décision ne signifie pas pour autant la fin de sa carrière internationale. Des discussions sont en cours entre Tommaso Allan et l’USAP pour une éventuelle prolongation de contrat, qui devrait aboutir positivement. En attendant, Allan sera disponible pour toutes les prochaines échéances de Top 14 et pourra apporter sa polyvalence en tant qu’arrière ou ouvreur.

Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour l’USAP, qui pourra compter sur Allan pour faire tourner son effectif avec Jake McIntyre et Louis Dupichot. Allan souhaite également profiter de sa famille, après des mois passés loin d’eux en raison de ses engagements internationaux.

Toutefois, il reste à savoir si cette mise en retrait de la sélection italienne sera définitive ou s’il s’agit d’une pause temporaire. Pour le moment, l’avenir de Tommaso Allan semble se dessiner du côté de Perpignan.

Source