Ce samedi, pour la 14e journée de Top 14, l’USAP a bénéficié de résultats favorables. Montpellier, Lyon et surtout Oyonnax ont tous perdu.
Le Stade Français a pleinement profité de la défaite du Racing92 à Perpignan (26-5). Comment ? En remportant une deuxième victoire consécutive à l’extérieur. Après l’interception de Stéphane Ahmed à Bordeaux le week-end dernier (26-30), c’est cette fois la solidarité des « soldats roses » qui a payé à Oyonnax (19-23), où les locaux ont eu plusieurs occasions de gagner dans les derniers instants du match. La crise interne qui a secoué le vestiaire parisien il y a deux semaines a donc eu des effets positifs.
Mais la performance de ce samedi est venue du Hameau, où Castres a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en s’imposant à Pau (33-44) lors d’un match très animé (huit essais inscrits dont quatre dans le premier quart d’heure). Le retour des vestiaires des Béarnais a été catastrophique (3-14 encaissé en sept minutes) et la Section a enchaîné une quatrième défaite de suite, perdant ainsi trois places au classement, doublée par le CO, Clermont et La Rochelle.
L’ASM a confirmé que la défense de Lyon était très fragile à l’extérieur en inscrivant six essais (38-21), lancée par Alivereti Raka, auteur de deux essais rapides. La réaction d’orgueil du LOU n’a pas suffi dans ce derby qui avait été souligné par Christophe Urios.
De son côté, La Rochelle, double champion d’Europe et privé de ses internationaux, a assuré l’essentiel face à Montpellier, lanterne rouge qui rentre une nouvelle fois bredouille de son déplacement (18-10) alors qu’il y avait sûrement la place pour mieux faire. Deux essais de Brice Dulin et Levani Botia ont suffi pour le bonheur de Deflandre. Et pour l’USAP, dont tous les concurrents ont perdu ce samedi. Pendant ce temps, elle a accumulé des points.
Source
Laisser un commentaire