Ce samedi après-midi, l’USAP a réalisé un exploit en décrochant le bonus offensif contre le leader du championnat, le Racing 92, avec un score de 26-5. Une victoire marquante pour les Catalans qui enchaînent ainsi une cinquième victoire consécutive à Aimé-Giral.

Mais ce succès contre le Racing revêt également une symbolique particulière. En effet, cela faisait 14 ans que l’USAP n’avait pas remporté une rencontre de Top 14 en encaissant seulement 5 points, voire moins. La dernière fois remonte au 24 avril 2010 contre Albi, avec un cinglant 44-0 lors de la 26e journée, seulement trois semaines avant la demi-finale contre le Stade Toulousain (21-13).

Il est indéniable que cette saison, l’USAP aime briser les séries. Après avoir décroché son premier bonus offensif en 21 mois contre Bayonne, remporté sa première victoire à Castres depuis 13 ans, et obtenu un succès contre Oyonnax permettant ainsi de réaliser un bloc de trois matches avec 13 points pour la première fois en 13 ans, les Catalans continuent de surprendre.

Source