Le deuxième ligne de l’USAP ne fait pas partie du groupe qui se prépare pour le match contre l’Irlande vendredi 2 février. Cependant, il passera deux jours à Marcoussis cette semaine pour aider les Bleus à s’entraîner.
Il n’a pas été sélectionné dans l’équipe de France qui disputera le premier match du Tournoi des 6 Nations, vendredi 2 février contre l’Irlande, mais il découvrira tout de même Marcoussis en mode XV de France. Posolo Tuilagi, qui connaît bien les lieux après ses sélections l’année dernière en équipe de France U20.
Selon nos informations, le deuxième ligne a été appelé parmi les six joueurs qui doivent venir en renfort pour l’entraînement prévu jeudi 25 janvier. Cette organisation est prévue par la nouvelle convention signée entre la FFR et la LNR il y a quelques semaines. Avant chaque match, 28 joueurs restent à Marcoussis et six sont « rendus » à leurs clubs deux jours avant le match de championnat. Pour combler les entraînements du mercredi et du jeudi, le staff des Bleus peut faire appel à six joueurs en tant que partenaires d’entraînement au sein du groupe France, sélectionnés parmi les clubs de Top 14 moins sollicités.
C’est donc le cas de Posolo Tuilagi qui a été rappelé et qui rejoindra Marcoussis mercredi matin. Il rentrera jeudi soir à Perpignan pour affronter Lyon avec l’USAP samedi 27 janvier lors de la 13e journée de Top 14.
Source
Laisser un commentaire