Sortis prématurément du terrain, les deux hommes ont été victimes de blessures plus ou moins graves. Bastien Chinarro, touché à l’épaule, complète la liste.
Un match qui laissera des traces. Au-delà de la nouvelle défaite en Challenge Cup face à Newcastle (23-32), ce dimanche, à Aimé-Giral, l’USAP a perdu des hommes dans la bataille. Le premier d’entre eux, et qui a donné le plus de sueurs froides aux supporters catalans, c’est Samuel M’Foudi. Le troisième ligne français a été victime d’un impressionnant K.O à la 58e minute après un superbe plaquage offensif qui a permis à l’USAP de récupérer le ballon. Mais la tête du Français a heurté la hanche de son vis-à-vis. Séché, un protocole commotion spécial a été déclenché. M’Foudi est sorti sur civière et a directement filé à l’hôpital où il passe des examens ce dimanche après-midi. Il était conscient à sa sortie d’Aimé-Giral.
Chinarro passera des examens ce lundi
Plus tôt dans la partie, c’est le jeune Bastien Chinarro qui a dû quitter ses partenaires, en se touchant l’épaule (27e). Sur une phase offensive les Catalans ont enchaîné les passes après contact jusqu’à l’entrée des 5 mètres Anglais. Le dernier relayeur est Chinarro qui, sur le plaquage, se fait mal et reste au sol (21e). Le deuxième ligne a serré les dents pendant quelques minutes avant de céder sa place. Il devrait passer des examens ce lundi. Pour rappel, il devait rejoindre l’équipe de France U20 pour un stage à Aix-en-Provence ce mercredi.
Le dernier est Sadek Deghmache. Le demi de mêlée de l’USAP, toujours sur une phase offensive, ferraille et sur une tentative de départ au ras, il est stoppé. Et il reste au sol. Il quitte le terrain directement. Franck Azéma a confié en après-match qu’il ne s’agissait que d’une béquille. Rien de grave, a priori.
Source
Laisser un commentaire