C’était l’une des curiosités de ce match opposant l’USAP à Newcastle : le grand retour de Matthieu Ugena sur la feuille de match. Après de longs mois de souffrance, le troisième ligne est enfin entré en jeu à la 58e minute.
Un an, neuf mois et douze jours plus tard, il foule à nouveau le terrain. Matthieu Ugena a enfilé ses crampons pour un match officiel ce dimanche, contre les Falcons de Newcastle, dans le cadre de la Challenge Cup.
Le troisième ligne français n’avait plus joué depuis le 9 avril 2022, lors d’un match européen à Trévise. Il a ensuite été victime d’une rupture des ligaments croisés le 25 juillet 2022, lors d’un stage de l’USAP à Falgos. Après diverses galères, Matthieu Ugena a subi trois opérations et a perdu près de douze kilos.
Après avoir repris la course pendant la pré-saison avec l’équipe de Franck Azéma, le Français de 28 ans est maintenant prêt à reprendre la compétition. « Il attendait cela depuis longtemps, il a fait de bonnes performances à l’entraînement et aujourd’hui il est prêt à enfiler à nouveau le maillot », a confié Gérald Bastide, l’entraîneur de la défense de l’USAP, cette semaine.
Ce dimanche 21 janvier, son entrée à la 58e minute, remplaçant Samuel M’Foudi (sorti sur commotion), lors du match contre Newcastle restera sans aucun doute un moment crucial dans sa carrière.
Source
Laisser un commentaire